Autodidacte, elle n’en est pas moins une artiste accomplie: auteur, compositeur et interprète, au piano ou à la guitare, en anglais comme en français, son univers musical est marqué par beaucoup de maturité et de profondeur.

Nessryne est une chanteuse française qui va fêter ses 20 ans au mois de juin. Née d’un père tunisien et d’une mère marocaine, elle est l’ainée d’une fratrie de 3 enfants. Petite anecdote, son prénom signifie Eglantine en arabe.

Elève douée et timide, elle grandit à Embrun dans les Hautes-Alpes. Très jeune, Nessryne est attirée par la musique. Elle commence par jouer « en secret ». A 14 ans, sa passion ne faisant que grandir, elle demande à sa famille de lui offrir un piano: c’est un « caprice » un peu cher cependant, son oncle finira par le lui offrir. Lorsque sa famille apprend que son père est atteint d’une grave maladie, la musique devient un lien fort qui les unit étant tous les deux passionnés de musique. Elle se rend chaque jour à son chevet, la musique est alors comme une thérapie. Son père l’encourage à progresser et lui fait écouter les disques qu’il aime. C’est alors que son univers musical se dessine. Elle est influencée par la musique afro américaine et commence à écrire ses premières compositions.

En 2012, elle monte sur scène et gagne le concours Scènes de Star. En juillet 2012, alors que Nessryne n’a que 17 ans, son père décède. C’est une terrible épreuve pour elle et ses proches.
Peu après, elle décide de se mettre à la guitare et fait naturellement évoluer son style musical vers davantage de sons acoustiques, de soul, de rythme and blues, de funk et de pop.

Aujourd’hui, sa voix très reconnaissable, n’est plus tout à fait inconnue. Nessryne se produit sur de nombreuses scènes et chante en première partie. Elle multiplie les reprises de tubes Français et Internationaux sur YouTube. Elle gagne le concours « Les Voix de la Chance 2013 » et participe à l’émission Pop Stars figurant parmi les 40 finalistes. En 2014, cette jeune artiste a été sollicitée pour prêter sa voix au générique de l’émission « Stars au Grand Air » sur TF1.

Cette belle et talentueuse haut-alpine ne lâche rien et souhaite se faire un « nom » dans ce monde impitoyable. Courant 2015, Nessryne va sortir un album tout en sensibilité et naturel, des chansons qui lui ressemblent en travaillant avec de grands professionnels.
Nessryne, un nom qui va résonner !

 

www.nessryneofficiel.skyrock.com
FACEBOOK: NESSRYNE-OFFICIEL

 

Texte : Camille Badjily