Ottilie (B) revient sur le devant de la scène avec son nouvel album intitulé « :Passage : ».
Une tournée débutera cet été dans les Hautes-Alpes pour faire découvrir au public ses cartes vocales, mélange de voix et de cultures enregistrées avec des chanteurs des quatre coins du globe, « passeurs du bout du monde ».

Il y a de la douceur, de la sensualité et de la puissance dans sa voix. Il y a de la sensibilité dans son interprétation et de la poésie dans ses textes. Voyages et émotions sont au cœur de son univers.
Elle est auteur, compositeur et interprète. A travers ses chansons, Ottilie B nous emmène dans les dédales de son imaginaire débordant avec un talent hors du commun. Sur scène, c’est une femme orchestre. Ottilie s’accompagne d’une guitare, d’un accordéon ou d’un tambour, pilote un logiciel de musique électronique avec un pédalier… et elle chante, laissant libre cours à un organe vocal qui représente à lui seul le principal instrument de sa musique.
Mais, Ottilie B n’est pas une solitaire. Elle aime s’entourer de musiciens, élargir son réseau, ouvrir son horizon, découvrir le monde et créer en faisant coexister des cultures différentes. 


Alors, pour son deuxième album, elle a décidé de partir à l’étranger, à la rencontre d’autres artistes, pour partager des instants de créations musicales, incroyables, improbables et intemporels, faits d’improvisations autour de sonorités si éloignées, si contrastées… et pourtant… la magie a opéré.
Ottilie s’est rendue en Mongolie, en Laponie, à La Réunion, en Belgique, en Angleterre pour réaliser son projet qu’elle a nommé « :Passage : ». Un album en mouvement, fait d’enregistrements sauvages à travers le monde. « Je suis partie avec des textes et un thème, la naissance de la musique, née de quelque chose qu’on ne maîtrise pas, la rencontre ajoute la difficulté et l’imprévu à cette créativité. J’ai vécu des moments incroyables, un périple musical et culturel que j’ai restitué sur un blog. »
L’album est aujourd’hui enregistré et masterisé. Pour sa sortie, Ottilie prépare un live, qui débutera à la Passerelle fin novembre, avec des invités et des surprises donnant suite à ses « cartes vocales » nées de cette belle année 2015.
Rencontres, résidences, enregistrements, concerts, à 33 ans, Ottilie B vit de sa musique. Elle est soutenue par l’Etat, la Région, le Département et un mécène, Herbiolys, fabricant de plantes bio, fruit aussi d’une rencontre entre sept spécialistes du végétal. Trois théâtres sont également partenaires du projet, la Durance de Château-Arnoux/St Auban, qui l’accueille en résidence sur la création live de l’album, le théâtre du Briançonnais et la Passerelle à Gap.
Elle poursuit ainsi sa démarche d’innovation artistique, avec passion et spontanéité.
« :Passage : » s’annonce surprenant et envoûtant, une invitation au voyage à travers le monde, un départ imminent. Et pour donner un avant-goût de la tournée, des amorces sont prévues cet été, dès le mois de juin…

Quelques dates de concerts pour découvrir Ottilie B sur scène :
11/06 Festival Transe Queyras (Abriès) duo avec Christophe Charlemagne
7/07 Festival Trad’in Concert acoustique dans l’abbaye de Boscodon à Crots, avec Patrick Decerf
8 et 9/07 Stage de Chant/ création collective à Boscodon
28/07 Aiguilles, nouvelle création live en solo
25 et 26 /11 Théâtre la Passerelle à Gap, avec des invités « :Passage : »
13/12 théâtre du Briançonnais à Briançon, avec des invités « :Passage : »
La tournée s’étoffe de jour en jour, surveillez la programmation estivale de votre commune.

 
Plus d’infos : www.ottilieb.com
Facebook : Ottilie (B)