• Rosé-Melon

Ingrédients : 75cl de rosé- 4 petits melons-quelques framboises ou cerises
Couper le haut du melon. Vider le de ses graines à l’aide d’une cuillère. Retirer 1cm de chair à l’intérieur. Verser le rosé à l’intérieur et ajouter les cerises coupées ou les framboises. Réserver au frais 2h. Servir avec des pailles.

  • Gaspacho de concombre

Ingrédients : 2 concombres-1 yaourt nature-1 c. à soupe de crème fraiche-1gousse d’ail-1 cébette- sel-poivre – 1 branche de basilic frais-1/2 jus de citron
Pour la déco : huile d’olive-thym-50g de fromage frais
Peler et couper en petits morceaux les concombres, l’ail et la cébette. Mettre tous les ingrédients de la recette dans un blinder. Mixer 5min. Réserver au frais. Servir dans des petits verres avec un peu de fromage frais, d’huile d’olive et de thym sur le dessus.

 

  • Tarte soleil à picorer entre amis

Ingrédients : 1 pâte feuilletée-230g de ricotta-1 branche de basilic frais-20g de copeaux de parmesan-20g de tomates séchées-6 c. à soupe d’huile d’olive-1gousse d’ail-sel-poivre-thym
Préchauffer le four à 220°C. Ciseler le basilic et couper les tomates séchées en petits morceaux. Les mélanger dans un saladier avec le parmesan et l’huile d’olive. Assaisonner.
Dérouler la pâte feuilletée et répartir cette préparation sur la moitié de la pâte en laissant 1cm de libre au bord. Humidifier les bords à l’aide d’un pinceau et refermer la pâte. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, un peu de thym et l’ail écrasé. Appliquer cette huile au pinceau sur toute la pâte.
Déposer un verre au milieu de la base de la tarte. Découper la en 12 rayons à partir des bords du verre (voir photo). Les torsader délicatement l’un après l’autre. Cuire 30min.

 

Recette – texte – photos :  Fanny Dou