Agnès BEAUDOIN est photographe installée à Chabottes.
Elle a choisi Coodyssée, la Coopérative d’Activités et d’Emploi des Hautes-Alpes pour développer son activité.

Son domaine d’action est très vaste. Elle propose des séances portrait en studio ou en extérieur, des reportages pour les entreprises afin de réaliser les visuels pour leur site internet ou leurs plaquettes publicitaires, des reportages mariages et évènementiels, et également des formations d’une journée en cours individuel pour apprendre les bases de la photographie. Elle réalise également des expositions tout au long de l’année avec sa propre marque « Couleurs des Hautes-Alpes » qui vise à mettre en valeur l’ensemble de notre beau département.

C’est dans cette même optique que cette année « Couleurs des Hautes-Alpes » est devenue un livre. Ce premier livre est entièrement dédié au Champsaur, le territoire où elle a choisi de s’installer et dont elle est « tombée amoureuse » !
C’est un ouvrage regroupant 128 pages d’images de la vallée du Champsaur. On y retrouve des paysages superbes, on y revisite les villages pittoresques, on y découvre une faune domestique qui contribue au développement économique du lieu, mais aussi une faune sauvage diversifiée et typique. La flore locale est également présente, ainsi que les spécialités culinaires. Le tout agrémenté de petits textes explicatifs, juste ce qu’il faut pour laisser la part belle aux images.

Le livre est sorti fin avril et est publié aux « Editions du Champsaur-Valgaudemar », sa propre maison d’édition, créée pour l’occasion car Agnès souhaitait garder l’exclusivité sur l’intégralité de la conception de son livre. Elle l’a donc réalisé de A à Z : photos, textes, mise en page, choix des matériaux d’impression, etc.
Au final ce beau livre, 100% « made in Hautes-Alpes », ravira les locaux et fera le bonheur des visiteurs.

A offrir ou à s’offrir !

Il existe de nombreux points de vente, notamment dans les offices de tourisme du Champsaur, la maison de la presse de Saint-Bonnet, l’épicerie Reallon à Pont du Fossé, la fromagerie Ebrard à Chabottes, et la librairie Davagnier à Gap.
Agnès sera présente tout l’été sur les foires de la vallée afin de dédicacer son livre.
Plus d’infos sur les actualités du livre sur le site internet: www.agnes-beaudoin-photographe.fr

Texte : Camille Badjily
Photos : Gérard Beaudoin / France Impression