Deux radios dans le Briançonnais et l’Embrunais, de la musique, de la légèreté et du divertissement. La radio Imagine fête ses 5 ans et réalise un partenariat avec le maillon haut-alpin de la radio Oxygène.

Il y a cinq ans, Maxime Gallice lançait la radio Imagine dans le Briançonnais. Fort de son expérience chez Virgin ou RTL2, son rêve d’enfant d’avoir une radio bien à lui s’est concrétisé avec Imagine, une radio musicale, agrémentée d’infos locales axées sur le service et l’évènementiel et avec une cible d’auditeurs entre 25 et 60 ans. Il a fallu quelque temps pour que ce passionné de 38 ans, natif de Marseille, se fasse adopter par les haut-alpins et apprenne la gestion d’une radio associative…mais c’est chose faite. La radio locale a grandi, elle est devenue l’une des radios les plus écoutées dans le nord du département et compte aujourd’hui trois employés permanents, des pigistes et des correspondants, rémunérés à l’intervention.

Alors, pour le cinquième anniversaire d’Imagine, Maxime et son équipe organisent un concert privé le jeudi 26 mars à 21h au Casino Barrière, avec les Cats on Tree, Vianney et Yseult. Cats on Trees est un groupe toulousain qui cartonne sur les ondes grâce à ses tubes « Sirens Call » et « Love you like a love song ». Clients, partenaires et élus seront invités à un cocktail dinatoire à 19h, rejoints par des auditeurs privilégiés qui auront gagné des places pour le concert tout le mois de mars en écoutant Imagine.

Riche en évènements, ce début d’année 2015 vient donner un coup d’accélérateur à l’équipe de Maxime. Il a récemment obtenu un partenariat avec la radio Oxygène, implantée dans les plus grandes stations des Alpes. Maxime collabore désormais sur l’antenne haut-alpine de ce réseau couvrant ainsi le guillestrois, embrunais et savinois. « Imagine et Oxygène ont la même vocation. Oxygène est aussi une radio de montagne, qui a ses antennes dans cinq départements : Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Savoie, Isère et désormais Hautes-Alpes précise Maxime. Elle s’adresse aux touristes de stations de ski et aux résidents à l’année et leur propose, comme pour Imagine, une information touristique, été comme hiver, des bons plans, agendas, météos locales, infos pistes… en partenariat avec les collectivités et les offices de tourisme et de la musique bien sûr, variée et éclectique. »

Mais Maxime Gallice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et exprime aujourd’hui des ambitions gapençaises, travaillant avec le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) pour y arriver. Il a déjà installé des studios secondaires à Gap et espère toucher ce secteur pour étendre sa diffusion dans les prochains mois.

Plus d’infos :
www.radioimagine.com (101.8 FM à Briançon Serre-Chevalier, 107.7 FM dans la Vallouise et à l’Argentière, 89.9 FM à Montgenèvre, 93.8 FM au Pays de la Meije)

www.radiooxygene.com (96.5 FM à Guillestre, Embrun et Savines-le-Lac, 99.4 FM à Vars)

 

Texte : Marianne Alphand
Photo : Camille Badjily