Au Winter Lounge, les Orres

Rayan Djellal est l’un des nouveaux talents de la scène humoristique française. Il a d’ailleurs été élu « Etudiant le plus Drôle de France » lors de la Grande Finale du Campus Comedy Tour 2013. Il a fait rire les Orres, l’année dernière, au Festival Rirozor. Cette année ce sera au Winter Lounge.

Dès 17 ans, Rayan Djellal s’inscrit au club de théâtre de son lycée, il a toujours aimé faire rire son entourage et ses profs. Cette période lui a appris à faire rire sur scène et l’a aidé dans son jeu et son écriture. Par la suite il a joué au Festival d’Avignon en 2011. Mais, c’est en 2013 qu’il se révèle au grand public et aux professionnels en remportant la Finale du Campus Comedy Tour au Casino de Paris. Après cette finale, il interprète son propre spectacle et fait les premières parties d’Ary Abittan, Shirley Souagnon, Olivier de Besnoit ou encore Michael Gregorio.

Vous l’avez peut-être déjà vu, l’année dernière sur les planches lors du Festival « Rirozor », il faisait la première partie de Florent Peyre. Rayan garde un super souvenir de ces quelques jours passés dans nos montagnes, c’est pourquoi lorsque Joris Susset, gérant du bar restaurant Le Winter Lounge, lui propose de revenir, il n’a pas hésité. « Après avoir vu un bout de son spectacle l’an dernier, lors du Festival Rirozor, puis entièrement à Gap, nous avons été conquis avec les 2 Z’anims, par son humour, son talent et son spectacle. Alors, pour apporter quelque chose de nouveau et d’original dans notre restaurant, nous avons eu l’idée d’y proposer le spectacle complet de Rayan » me confie Joris.

Dans ce premier one man show Rayan se livre sans concession, tout en finesse. « J’avais envie que le public apprenne à me connaître » confie Rayan. Ce premier spectacle est principalement de l’humour d’observation. « Les idées me viennent au fur et à mesure quand j’observe les gens dans leur vie quotidienne et je retiens ce qui me touche et m’interpelle. » De ses souvenirs d’enfance, à la circoncision, en passant par les chansons Disney ou le pipi à la mer, Rayan nous offre sa vision de la vie.

Observation, improvisation et interaction avec le public, voilà ce qui résume ce show d’une heure.
Ne passez à côté d’une heure de rire, délire et simplicité !

Texte : Camille Badjily
Photo : www.mathieumiles.com