Depuis 2007, Arnaud Very et Grégory Gonin, vous proposent de découvrir leur cuisine d’ici et d’ailleurs dans leur restaurant, à Châteauroux-les-Alpes.

Ces deux complices et amis ont un point commun : la passion de la cuisine. C’est au fil de leur parcours professionnel et de différentes saisons qu’ils ont peu à peu construit leur projet: créer un lieu de rencontre et de partage à l’image de la décoration du restaurant. A chaque saison, vous pouvez admirer les différentes œuvres d’art exposées par leurs amis artistes du village : les sculptures en bois de Xavier Bernard et les photos de light painting de Thibault Blanchet.
Arnaud nous parle de leur cuisine : “Nous utilisons des produits d’ici avec des saveurs d’ailleurs! Quelques années à Saint Barthélémy aux Antilles, des hivers à Courchevel ou à Verbier en Suisse et de nombreuses saisons comme chez Bruno à Lorgues jusqu’à la côte Atlantique ont forgé notre cuisine”.
“De nombreux produits et épices ont donné naissance à des recettes surprenantes comme la truite de Châteauroux en feuille de bananier et sauce vanillée, le thon mi cuit à la thaï ou encore la feuillantine à la cardamome, à la banane et à la mangue agrémentée d’une sauce coco-rhum. Bien sûr, nous proposons également des plats classiques cuits autour du four à bois, tels que le pavé de veau aux morilles, la souris d’agneau confite au romarin ou le duo de gambas et de Saint-Jacques au pesto rouge. Chaque saison, nos inspirations culinaires sont renouvelées grâce à des voyages comme la Thaïlande par exemple ou dernièrement le Brésil”.

Au printemps à la Forge, c’est le moment du changement. Une toute nouvelle carte vous est proposée avec les dernières recettes mais également un relooking de la salle de restaurant avec de nouvelles peintures et décorations, le tout dans une ambiance toujours chaleureuse et conviviale ! A l’accueil et au service retrouvez Nicolas Pinceloup, il saura vous expliquer tous les plats.
Depuis 5 ans, le restaurant La Forge est recommandé dans le Guide du Routard. Si vous voulez être sûr d’avoir une table, il est fortement recommandé de réserver.
A découvrir sans attendre !

Les Aubergeries
05380 Châteauroux-les-Alpes
Tel. 04 92 50 36 21
[email protected]

Rédaction : Camille Badjily