Gastronomie et convivialité à « La Table » de Sébastien Félix

La Table à ne pas manquer aux Orres vous propose une cuisine gourmande et raffinée.

On peut commencer la mise en bouche avec des noix de Saint-Jacques marinées à l’Espelette, du foie gras maison confit au Beaume de Venise, enchainer avec un cabillaud demi-sel façon aïoli provençal, un carré d’agneau en croûte d’herbes ou pour les moins téméraires un filet de bœuf Rossini, et clôturer le repas avec un macaron déstructuré amande et son « onctueux noisettes et myrtilles ». Le tout évidemment arrosé d’un bon vin de la cave !

Ce florilège de saveurs est proposé aux Orres par le chef Sébastien Félix au restaurant « La Table ». On l’aura compris à la lecture de la carte, ici, le surgelé et le sous-vide sont bannis ! Avec des produits frais, cuisinés maison, et un label « Pays gourmand », Sébastien s’est engagé à travailler avec des producteurs locaux. Il prévoit cet été de cuisiner la truffe du Ventoux et la truite de Châteauroux, sans oublier les spécialités montagnardes, incontournables pour les vacanciers férus des traditions fromagères et charcutières des Alpes.
Un chef de cuisine reconnu et un parcours étoilé.

Originaire de Mallemort (13), Sébastien débute son apprentissage à 15 ans. Sa rigueur et son professionnalisme précoce le font travailler rapidement auprès des grands. Il intègre des restaurants étoilés au guide Michelin, des palaces de Lausanne au Miramar de Théoule sur Mer, avec une étape de cinq ans à l’Etat Major des Armées en tant que cuisinier personnel du général, un passage aux Orres… et ce n’est pas fini… A 26 ans, il obtient sa première place de chef à Eygalières, et retourne au Miramar avec son nouveau statut de chef cuisinier, qu’il conservera avec mérite à la Sommelerie 3 étoiles de Châteauneuf du Pape et autre restaurant renommé. Il est référencé au Michelin, à La Toque, au Gault et Millau, aux guides Hubert, Champerard et Gantié. Le conseil magistral d’une confrérie de chefs cuisiniers reconnus l’a honoré « disciple d’Escoffier » le 10 mars dernier.
En 2013, il reçoit un appel d’Evelyne et Henri Combal, ses anciens employeurs des Orres, qui lui proposent de reprendre leur affaire sur la station. Et c’est chose faite, à 38 ans, Sébastien Félix détient sa propre Table.

A consommer sans modération !

Restaurant « La Table », immeuble Boussolenc, Les Orres 1650.
Ouvert toute l’année, 7/7 en saison, et du mercredi au dimanche midi en mai, juin, septembre et octobre. Fermé en novembre.
Le menu est visible sur le site internet : www.la-table-de-sebastien.com
Réservation : 04 92 44 01 13

Texte et photos : Marianne Alphand