L’Hôtel*** Restaurant Les Peupliers à Baratier
Cultivateur de plaisirs

Le « job » aux Peupliers, c’est une éthique avant tout…C’est d’abord être honnête avec ce que l’on met dans l’assiette : de bons produits, de la fraîcheur, des saveurs, du goût, du beau et une bonne dose d’envie. C’est aussi se donner les moyens d’un service bien réglé et spontané, aux allures décontractées mais efficaces.

Le titre de Maître Restaurateur est la distinction officielle des restaurateurs de métier et qualifiés. C’est une reconnaissance de leurs compétences et de leur professionnalisme. Le “fait maison” prend alors toute sa dimension. En tant que Maître Restaurateur, le Restaurant Les Peupliers a participé à la confection de l’excellent menu de la 1ère Nuit du Tourisme au Quattro à Gap.
Nous avons recueilli les propos de Benoît BERNARD, le Chef de Cuisine. “Ma cuisine est une cuisine recherchée, appliquée et faite avec passion. Je travaille au maximum avec des produits du Terroir Haut Alpin : truite, viandes, légumes, fruits, fromages et charcuteries… J’ai plaisir à voir le client satisfait à la fin du repas et mon équipe se réjouit aussi.”
Créer, promouvoir et travailler les produits locaux pour élaborer une cuisine inventive, fine et savoureuse, tel est notre engagement au quotidien.

Benoît BERNARD est aux commandes de la cuisine des Peupliers, aux côtés de Françoise et Jacques Bellot, depuis plus de 11 ans. Avec sa “brigade”, ils élaborent déjà leur nouvelle carte de printemps, avec toujours beaucoup de nouvelles “Manières”. Vous pourrez la découvrir dès le 19 avril.
Côté salle la “balance” est assurée, l’ambiance est familiale, le geste précis et le souci de faire plaisir anime toute l’équipe. Le restaurant propose ses formules “combinaison de plaisirs”, avec Spa et/ou Hébergement : “escale d’un soir”, “échappée belle”, et “Bulles de Plaisir”.
Quelques adresses de nos producteurs: la Pisciculture Faure et le Safran de Milouda à Châteauroux les Alpes, La Ferme Embrunaise à Crots, La Boucherie Lamorlette à Embrun, La Miellerie de Baratier, les Fromages de M. et Mme Viossat à Embrun et ceux de Véronique Dubourg à Puy-Sanières.
Restaurant ouvert tous les jours midi et soir. Formule Midi Express 18 € (2 plats).

Les Peupliers
Baratier
Tel. 04 92 43 03 47
www.hotel-les-peupliers.com