La Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes et l’Agence Départementale de Développement Economique et Touristique s’engagent aux côtés du commerce des Hautes-Alpes 

 A l’occasion de cette rentrée 2020, les deux organismes ont lancé le grand jeu des achats remboursés ! Du 1er au 30 septembre, les haut-alpins avaient la possibilité de cumuler leurs tickets de caisse pour participer.

Au total, ce sont 4492 consommateurs qui ont tenté leur chance en vue de se partager les 30 000 euros de gain. Bravo aux 300 gagnants qui ont été tirés au sort et vont se voir remettre 100euros à dépenser dans les 750 commerçants participants avant le 31 décembre 2020.

A travers cette opération, c’est l’ensemble du territoire qui est gagnant ! Pour les commerçants avec une hausse de leur chiffre d’affaires et pour les clients avec un coup de pouce à leur pouvoir d’achat !

Comment savoir si j’ai gagné au jeu des achats remboursés ?

Tous les gagnants sont directement contactés par la Chambre de Commerce et d’Industrie mais ils peuvent également le vérifier en flashant le QR code ci-contre.
Enfin, la liste des commerces qui acceptent les bons d’achats (valable jusqu’au 31 décembre 2020) est disponible sur le site www.hautes-alpes.cci.fr.

Témoignages de commerçants :

« J’ai voulu participer à ce jeu pour pouvoir récompenser mes clients fidèles. Mon magasin est un lieu de vie pour notre village. On y entre pour trois légumes et on discute pendant ½ heure avec la copine qu’on n’a pas vu depuis 1 semaine… pour ça, le commerce c’est chouette ! » Le Panier Sympa à Lagrand Laëtitia VERCUEIL.

« Le commerce local participe à la qualité de vie dans notre département. Les commerçants sont heureux de vous retrouver et vous servir. Ils sont encore là à votre écoute. Au quotidien, ils se battent pour vous apporter le meilleur service, ils sont passionnés par la relation humaine, l’échange et le partage. Il faut continuer à penser à eux, Le commerce, c’est la vie ! » Frédéric CAVALLINO, président de la Fédération Départementale des Associations de commerçants 05.

Cette opération n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse des 13 associations de commerçants du département (Les Enseignes de Briançon, Briançon Espace Sud, Embrun Commerces, Acteurs de Gap Sud, Plan de Gap, Les Vitrines de Gap, Les Enseignes du Laragnais, L’Activ, Les commerçants de Chorges, les Enseignes du Pays des Ecrins, Les boutiques du Rocher, Les professionnels de Tallard, Client +) et des commerçants participants !

Texte et photo : CCI05