Située dans les Hautes-Alpes, aux portes des Ecrins, ces Via Ferrata permettent d’évoluer à 200 mètres au-dessus de la Durance, entre passerelles, parois et tyroliennes dans un décor de rêve. Osez l’aventure dans les Gorges de la Durance !

Roc-Aventure est un des rares espaces en France à proposer de la randonnée aérienne (Via Ferrata) et des traversés vertigineuses (Tyroliennes) sur un même site. Cet espace unique entièrement équipé, s’adresse à tous les publics, du débutant au passionné de montagne, de la clientèle familiale, individuelle à celle en groupe (enfant à partir de 4 ans). 

Grâce au travail de Christian Ferrera, guide de haute montagne, partez pour une journée inoubliable dans les Gorges de la Durance.

Pratique, ce beau site de loisirs permet d’enchaîner tous les niveaux. Vous pouvez donc explorer 4 Via Ferrata, 6 passerelles et 2 tyroliennes géantes très spectaculaires et ainsi faire le plein de sensations fortes en toute sécurité et même accompagné par des professionnels Brevetés d’Etat, si vous le souhaitez. De quoi ravir les « Indiana Jones » en herbe.

– Via Ferrata découverte spéciale enfant, dès 4 ans.
– Via Ferrata initiation (Parcours vert, débutant), idéal pour s’initier en famille. Cet itinéraire de 300 m de longueur se fait tout en traversée, avec une passerelle au-dessus de la Durance.
– Via Ferrata du siphon (parcours rouge, moyen à difficile). Ce parcours vous propose l’ascension d’une paroi verticale au plus étroit des gorges de 300 m de longueur.
– Via Ferrata sportive (parcours noir, très difficile). C’est la via la plus longue, 1 200 m et l’une des plus dures du Briançonnais, avec des passages aériens et athlétiques. Deux échappatoires sont possibles, 4 passerelles, un pont népalais et au retour une passerelle aérienne de 55 m de long à 80 m de haut.
Et pour terminer, n’hésitez pas à vous lancer dans les méga-tyroliennes de 500 m de long, à 200 m de hauteur.

Sensations inoubliables à vivre dans les Gorges de la Durance. Ce décor en vaut la chandelle avec le cours d’eau comme unique bruit de fond.

SARL Roc Aventure
Tel. 04 92 20 08 48
www.roc-aventure.com
[email protected]

 

Rédaction : Camille Badjily
Photos : Christian Ferrera