Des femmes et des hommes s’engagent au service d’autrui, dans un esprit humanitaire.

Qui sommes-nous ?
Le Rotary International est une association créée en 1905 à Chicago, avec sa déclinaison Française née en 1921 à Paris.

C’est un Club SERVICE qui représente 33 900 clubs et 1 230 000 membres dans 170 pays du monde. En France, on compte 1 050 clubs et 33 000 membres.
La mention principale de cette association est « SERVICE D’ABORD ».
L’éthique du Rotary International encourage tous ses membres à appliquer dans leur vie privée et professionnelle le critère des quatre questions :
– Est-ce conforme à la vérité ?
– Est-ce loyal de part et d’autre ?
– Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté et de créer des relations amicales ?
– Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Le but ultime du Club est de collecter des fonds pour des actions caritatives et bénévoles d’envergure internationale et locale.

Depuis plus de 25 ans, le Rotary International lutte dans le monde entier pour éradiquer la POLIOMYELITE. Nous avons collecté dans le monde entier plus de 111 millions de dollars américains, la lutte et la recherche de fonds continuent.

Nous ne nous arrêtons pas là. Chaque année, en France, nous convions à des Avant Premières de Cinéma (Disney) des hommes et femmes de bonne volonté qui payent leurs billets et sur le prix de chaque entrée nous reversons une partie à diverses associations, dans le cadre de la lutte contre les maladies du cerveau.

MAIS, les actions ne se limitent pas au National et à l’International, nous agissons aussi au niveau local.


Toute l’équipe du Rotary International Briançon s’est motivée, mobilisée le 24 Novembre 2012, pour une vente aux enchères qui a permis de collecter des fonds pour financer des postes de télévision pour les malades dyalisés de Briançon, mais également pour participer au financement d’un dispensaire en Afrique Noire. Les chèques ont été remis le 8 janvier au Casino Barrière à Briançon.
En fin d’année 2012, les membres du Rotary Briançon ont également collecté plus d’une cinquantaine de cadeaux qui ont été donnés aux associations locales pour faire sourire des jeunes enfants qui n’en auraient pas eu.

Enfin, le Rotary International Briançon est particulièrement actif sur les échanges internationaux. Ainsi, chaque année il reçoit un ou plusieurs étudiants étrangers venant suivre des cours de français en lieu et place de Françaises ou Français qui partent aux Etats-Unis, au Japon ou ailleurs.

Pour celles et ceux qui désirent en savoir plus, merci de prendre contact avec le Club de Briançon.
Président : Mr MOUTET, [email protected]
Secrétaire : Mme LAISSARD, [email protected]
Protocole : Mr CHEVALIER, [email protected]
Trésorier : Mr MILLIAS, [email protected]

Réunions les mardis soirs à 19h30 au siège du Club.

c/o Hôtel Vauban
13 av. du Général de Gaulle
05100 BRIANCON

Rédaction : Camille BADJILY