Sambalafon est une association de batucada embrunaise qui rassemble des passionnés de musique brésilienne, venus des quatre coins de la vallée de la Durance.

Dirigés par Simon, notre maestre, nous nous réunissons chaque lundi soir pour travailler un répertoire varié : des rythmes allant du samba carioca au samba reggae en passant par la Bossa et le Maracatu…

Sambalafon a été créée en 2009 via l’association Rions De Soleil. Aujourd’hui indépendante, la troupe fait suite à l’atelier initiation de Rions : Obrigado. Vous pouvez y découvrir les principes de base de la percussion brésilienne, vous initier à la pratique d’instruments traditionnels comme la caixa, les surdos ou encore le tamborim. Simon vous invite aussi à percevoir les rythmes par le corps en proposant des ateliers de percussions corporelles !

Nous participons à de nombreuses manifestations au cours de l’année en nous déchaînant lors des carnavals, des fêtes de la musique et tout au long de l’été, heureux de voir les gens se déhancher sur les morceaux endiablés que le maestre compose.

Pour participer, nul besoin d’être un musicien aguerri. L’envie de se retrouver dans une ambiance festive et d’improviser quelques pas de danse au son des percussions, le goût des rythmes venus d’Amérique du Sud suffit pour s’embarquer dans l’aventure de la batucada made in Embrun !

 

Simon : 06 78 17 64 98
www.sambalafon.wix.com
[email protected]
facebook : Sambalafon Batucada

Texte : Elsa
photos : Sambalafon