Une véritable « Boulimie » de Paysages

Parce que, physiquement, tout le monde n’a pas la capacité de déplacer les montagnes, nous vous proposons la découverte, ou la redécouverte, de nos magnifiques territoires.

L’Hôtel Restaurant Spa Les Peupliers présente les randonnées accompagnées en VTT à assistance électrique, complétement adaptables aux envies et capacités de chacun. Le tout est encadré par un moniteur-guide qualifié. Grâce à l’assistance électrique, vous réalisez ce que vous n’avez jamais pensé pouvoir exécuter. Les journées de randonnée se déroulent sur un rythme tranquille et sans effort avec autonomie d’énergie, humaine et électrique garantie.
Au programme : Les randonnées vous font changer de dimension, au gré des itinéraires vous découvrez des alpages, des forêts, des lacs, des points remarquables naturels et culturels. Vous partagez des moments de convivialité avec les gens du « cru » lors de dégustations de productions locales. Une pause méridienne pour un repas chez l’un des partenaires ou un casse-croute XXL en pleine nature. En fin de journée, place aux moments de détente, spa et dîner autour d’une bonne table.
L’organisation
A la journée ou en séjour de 1 à 6 nuits, des formules « collector » vous sont proposées.
Vallée du Champsaur – Lac de Serre-Ponçon Embrunais – Parc Naturel Régional du Queyras, 3 Territoires – 2 grandes traversées – 3 Hôtels : à vous de choisir. En petits groupes ou en électrons libres, partagez ces moments entre amis, entre collègues, en couple ou en famille (enfant 14 ans minimum).
Le fruit d’un partenariat d’experts :
Un encadrement par des guide-moniteurs qualifiés, est prévu pour assurer un contenu riche en découverte. Des prestataires Vélo sérieux qui mettent à votre disposition des VTT à assistance électrique haut de gamme parfaitement adaptés à ce type de randonnée.
Des repas autour de bonnes tables toutes classées 3 cocottes Logis.
Un hébergement dans des hôtels 3 étoiles, équipés de spa et piscine, 3 cheminées Logis et Qualité Tourisme.
Des producteurs locaux partenaires sélectionnés pour enrichir le fil de vos journées.

Une nouvelle activité :
Dans cette démarche, L’hôtel Les Peupliers et ses partenaires souhaitent donner un véritable élan à cette nouvelle activité qui est promise à un bel avenir. L’idée est de faire travailler les acteurs en tant que partenaires et non plus en tant que clients / prestataires afin de créer une nouvelle destination touristique liée à cette activité dans les Hautes-Alpes.

Témoignage :
« C’est un truc de dingue ! Le guide t’explique le parcours de 50 « bornes » à faire dans la montagne avec 1000 m de dénivelé. Même si tu lui fais confiance, tu te dis forcément que tu vas souffrir, mais tu ne veux pas te dégonfler, alors t’y vas. Après quelques tours de pédales, tu commences à comprendre que tu as une « patate » d’enfer et que des ailes te poussent dans le dos. Quelques conseils d’allure pour calmer un peu la cadence et mieux gérer tes énergies (la tienne et celle du vélo). Au fil des kilomètres, les images défilent devant tes yeux, les pentes ne te font plus peur et tu ressens une certaine impatience à vouloir découvrir ce qui se cache derrière le prochain virage.
Le silence, les odeurs, les couleurs, le lac, la forêt et bientôt l’alpage,… l’impossible devient possible.
Vraiment ! Essayez c’est que du bonheur ! »

En savoir Plus :
Les Peupliers – 05200 Baratier
www.hotel-les-peupliers.com
Tel. 04 92 43 03 47

Rédaction : Jacques Bellot