Un évènement haut en couleurs !
Du 11 au 17 Janvier 2014 à Serre Chevalier Vallée, le SKM réunira le monde du kite pour un moment d’exception avec à la clé, des titres prestigieux à gagner : «Freestyle & RaceWorld Snowkite Masters 2014» et «Champion de France Freestyle».
Le SnowKite se pratique en totale harmonie avec la montagne et la nature. Ce sport est relié à l’environnement. En effet, l’aile (le kite) est tractée par une énergie éternellement renouvelable : la force du vent. Une vague ou la pente d’une montagne sont les seuls moteurs utilisés pour la pratique de cette discipline.

Ce sport permet aux pratiquants d’analyser les éléments et de profiter de ce qu’offre la nature. Le SnowKite est une activité “magique”, s’appuyant sur l’air, la neige et la montagne.
Dans les Hautes-Alples, le Col du Lautaret est le lieu où le Snowkite a conquis ses lettres de noblesse, c’est le “Hawaii” de la discipline : sensations de liberté et de vitesse assurées.

La pratique de cette nouvelle façon de glisser se pratique dans tous les pays enneigés du monde. Toute l’équipe du SKM sera présente pour encadrer l’événement et vous faire découvrir cette discipline. Tous les jours, au Village du SKM, des moniteurs vous permettront de vous initier aux joies et à l’allégresse du snowkite avec un bon chocolat chaud offert !


Le Snowkite Masters est un spectacle unique où les meilleurs riders de la planète tentent les figures les plus audacieuses et innovantes possibles sur le Park du col du Lautaret, dans le but de remporter les titres de World SnowKiteMasters. Tous les jours l’émotion est au rendez-vous avec des courses de qualitées et de belles soirées.
Dès le samedi matin, les participants se lanceront pour la course « SKM Mood Race ». Toutes les 5 minutes, 16 compétiteurs alignés dévaleront la montagne du Col du Lautaret sur un parcours tracé composé d’obstacles, type boardercross.

Le meilleur temps consacrera les World SKM de Race en ski et snowboard. Pour gagner ce titre, il faudra être un expert dans la lecture du terrain, du vent, être fin tacticien et bien entendu avoir une endurance hors normes.
L’après-midi, à 17h, tout le monde est convié à descendre à Serre-Chevalier 1400 Villeneuve, au pub restaurant Le Frog, pour un après-ski convivial et musical avec les partenaires du SKM.
Puis, à 100 m du Frog, la dream team du Chazelay vous accueillera avec un programme dantesque : 7 concerts avec chaque soir un style différent qui comblera tous les amoureux de musique : Rock ‘n’ roll, dance floor, reggae roots, électro, dub, balkanique…

Attendez-vous à des surprises, car à n’importe quel moment, tout peut arriver !

www.snowkitemaster.com

Plus d’infos :
La pratique du Snowkite, c’est pour qui ?
Toute personne âgée de 9 à 77 ans peut en faire l’essai. Une base en ski ou snowboard est toutefois recommandée pour une meilleure maîtrise et contrôle de vos déplacements sur la neige lorsque vous êtes tracté par le kite.
Pour vos premières expériences en Snowkite, une formation de base avec des professionnels diplômés par la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) est indispensable si vous souhaitez profiter pleinement de votre expérience de glisse.
Lors de l’évènement profitez-en pour faire un essai

Rédaction : Camille BADJILY