De Briançon au Col du Lautaret, le « Snowkitemasters » rayonnera, du 10 au 16 Janvier 2015, dans toute la vallée de Serre-Chevalier.

Le Col du Lautaret possède les éléments fondamentaux : l’air, la neige et la montagne. Ce spot mythique de freestyle et de vol a vu « rider » sur ses pentes toutes les légendes du « snowkite » international. Chaque année, depuis 11 ans, ce site exceptionnel accueille les incontournables « SERRE CHEVALIER SNOWKITEMASTERS ».

Le Col du Lautaret (2058 m) se situe à la limite naturelle des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, au carrefour de plusieurs vallées et à la rencontre de plusieurs influences météorolo-giques. Ce site offre une grande diversité d’orientations de pentes favorables à toutes les directions de vent. C’est un lieu magique, propice à la pratique du « Snowkite », pour tous les niveaux : du débutant au rider confirmé.
L’aventure a commencé là, au Col du Lautaret, en 1998. Une bande de jeunes skieurs et snowboarders découvre une nouvelle façon de randonner en montagne.
Wareck, l’un des organisateurs, nous confie « qu’à partir de ce moment-là, même s’il est parfois imprévisible, capricieux, impressionnant et magique, le vent est devenu notre ami, notre partenaire pour faire de superbes balades en montagne et du freestyle ! Le « snowkite » nous permet de profiter d’une neige poudreuse et des lumières fantastiques de la région, entre amis et en harmonie avec les éléments ».

Le « Snowkite Masters » est un spectacle unique où les meilleurs « riders » de la planète tentent des figures audacieuses et innovantes, sur le « Park snowkite » du Col du Lautaret, afin de remporter les titres de « World Snowkitemasters » avec toujours plus d’engagement et de style.

Cette année « Red Bull » leur donnera des ailes : spectacle garanti !
Le « SKM » est l’occasion rêvée pour découvrir cette discipline spectaculaire, athlétique et esthétique qui allie le vent et la glisse. Pendant 7 jours, le « SKM » est LA grande réunion du monde du kite, un moment de partage, d’échange et de bonne humeur….
Le titre « ULTIME » sera décerné à l’issue d’une superbe finale où s’affronteront les champions internationaux. Les deux « Snowkitemasters Freestyle » 2015, ski et snowboard seront ainsi désignés.
Nous vous accueillerons au Village du « SKM » devant l’Hôtel des Glaciers avec « Dj Jazz » et les différentes marques de voiles « Snowkite » vous dévoileront toutes les nouveautés 2015. Des moniteurs snowkite seront présents, tous les jours, pour vous initier aux joies et à l’allégresse du Snowkite. L’après¬-midi, dès 17h la caravane du « SKM » se rendra à Serre¬-Chevalier, Villeneuve au Pub restaurant, Le Frog, pour un après-¬ski convivial et musical avec nos partenaires. Puis, à 100 m du Frog, la dream team du Chazelay nous accueillera avec un programme artistique et festif : 7 concerts, avec chaque soir un style différent : Rock ‘n’ roll, Dance floor, Reggae roots, Electro, Dub, Balkanique,etc. Il y en aura pour tous les goûts !
A la fin des compétitions, les remises de prix du Serre Chevalier Snowkitemasters se dérouleront au Casino Barrière, à Briançon le dimanche 10 Janvier et le vendredi 16 Janvier, à 19h.

« Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires, notre équipe technique, le public, les riders, les institutions départementales et nationales; en d’autres termes tous ceux qui nous permettent de réaliser ce bel évènement dans de bonnes conditions ainsi que tous ceux qui ont participé à nos côtés aux précédentes éditions. Grâce à eux, le SKM pérennise l’esprit sportif, compétitif et festif du snowkite » conclue l’organisation.

Texte et photos « rideup.tv » & « snowkitemaster.com »
Wareck ARNAUD et Rémi Dineur