Déco & Moi – janvier 2019

Alors que certaines tendances évoluent et s’affirment, d’autres pointent le bout de leur nez : couleurs vives et motifs ethniques pour un intérieur chaleureux, douceur et style avec la tendance Japandi, ou, à contrario, une ode à un bazar assumé… Découvrez quelques-uns des styles déco à adopter en 2019.

Un voyage coloré
Destination Amérique Centrale

Pour égayer votre intérieur cet hiver, osez adopter les couleurs chatoyantes ! Pour un total look végétal, optez pour du papier peint à grandes feuilles, des représentations de perroquets et toucans, multipliez plantes grasses et cactus en pots. Une table basse en laiton pour une touche chic et un fauteuil en velours côtelé alliant luxe et confort… et vous serez ultra tendance ! Restez plus discret en mixant les motifs ethniques avec des matériaux naturels comme le rotin et des coloris ton sur ton.

Ressourcez-vous
Succombez au style Japandi

Si vous rêvez d’un intérieur relaxant, alors cette nouvelle tendance va vous ravir ! Entre tradition et modernité, le style Japandi est un savant mélange entre la rigueur du Japon et la douceur du design nordique. Privilégiez les couleurs douces et de petites touches énergisantes de jaune moutarde ou du vert, grande tendance de 2019, qui se marie parfaitement avec le vieux rose, tendre et romantique. Discrétion et confort sont définitivement à l’honneur avec un mobilier aux lignes arrondies et des matériaux naturels comme le lin, la pierre ou le bois qui s’associent aux motifs fleuris, aux vases en céramique, aux objets en papier de soie ou à une lampe boule très tendance.

L’art du bazar
De la brocante au cabinet de curiosités

Lassés des intérieurs minimalistes ? Le bazar s’accumule ? N’ayez crainte, il se pourrait que ce soit tendance ! Laissez exprimer votre personnalité, racontez des histoires en exposant fièrement vos collections dans vos vitrines et bibliothèques ou sur vos murs. A force de trop vider on s’ennuie, alors dans la cuisine, on entasse et on révèle notre vaisselle et la batterie de cuisine. Pour une déco responsable, laissez-vous tenter par l’upcycling, ou l’art du faire du neuf avec du vieux, en détournant un meuble ancien pour lui donner une nouvelle vie aux côtés de meubles contemporains.