Seul et unique skatepark indoor des Hautes-Alpes et 2ème de la région PACA, le Hangar Zéro s’adresse aux débutants comme aux pratiquants confirmés. Il se compose d’une zone de street et d’une aire de bowl réparties sur 650 m2 couverts. Ce park fait le bonheur de beaucoup et a même changé la vie de certains qui devaient faire de longs trajets pour s’entraîner.

3 mois après l’inauguration du skatepark, l’afflux de skateurs ne cesse d’augmenter, déjà plus de 450 adhérents, originaires essentiellement du Briançonnais. Ce temple de la glisse n’est pas que pour les haut-alpins, en effet, les gens viennent de loin pour le tester. Il attire des skateurs de Marseille, Grenoble…(entre autres).

Le nouveau skatepark crée un véritable point de rencontre et d’échange au cœur de Briançon tout en offrant un lieu adapté et sécurisé pour la pratique des sports de glisse urbains. Le Hangar Zero offre à la jeunesse un terrain de jeux exceptionnel.

Malheureusement, ce nouveau skatepark ne fait pas que des heureux. Certains habitants vivent un «cauchemard» et ne supportent plus le bruit des roulettes et des claquements répétitifs. Aurélien Cambron (responsable du site et membre de l’association Projet Barwick) assure que l’association tente de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions et soulager les riverains.

Bâtiment 028 du quartier Berwick
05100 BRIANÇON
04 92 50 00 42

Rédaction: Camille BADJILY