10 ans que ça dure … et ils en redemandent !!!

 

Nico et Jérémie, les « papas » du magasin TRACKS, petite boutique spécialisée du centre-ville de Gap n’en espéraient pas tant.

L’histoire du magasin commence il y a 10 ans autour d’une bière, quand les deux compères, tous deux pratiquants de ski de fond et de vélo constatent un manque flagrant en terme d’équipement spécifique de ski nordique sur la ville de Gap.

Un complément d’activité est cependant indispensable à la bonne tenue de leur projet. La complémentarité saisonnière du vélo avec le ski de fond est une évidence.

TRACKS est donc né !!

En dix ans, le magasin TRACKS a connu deux déménagements, passant de 11m2 (première année d’exercice) à 80 m2, aujourd’hui situé au 29 de la Rue Colonel ROUX.

Une surface suffisante mais bien souvent trop petite aux yeux des co-gérants, qui tentent régulièrement de pousser les murs, en vain !!!

Depuis 10 ans, l’identité du magasin a évolué au gré des rencontres avec des clients devenus amis pour la plupart.

TRACKS est un « repère » où l’on aime discuter de l’état des pistes des massifs nordiques alentours, blaguer de la sortie de VTT autour d’un café ou d’une bière à la fermeture du magasin.

C’est pourquoi, depuis cinq ans, le magasin TRACKS a mis en place une sortie nocturne de VTT tous les mardis. Tous les cyclistes confirmés sont les bienvenus afin de découvrir les sentiers du bassin Gapençais. La seule contrainte est de venir avec sa bonne humeur !

Pour conclure et pour résumer TRACKS aujourd’hui, c’est 10 ans de bonheur, 10 ans de rencontres et d’anecdotes (pour la plupart assez uniques), 10 ans de passion, mais aussi 10 ans de stress, surtout quand les premiers flocons tardent à arriver.

 

 

TRACKS

29 rue Colonel Roux

0500 GAP

Tel. 04 92 46 91 28

 

Texte : Nico et Jérémie et Photos : Rémi Fabrègue