Votre magasin ski, cycle outdoor

TRACKS, situé à GAP, est le magasin référence en ski nordique sur le sud du département des Hautes-Alpes.

Nicolas Serra et Jérémie Jaussaud pratiquent le ski de fond depuis plus de 20 ans. Nicolas à Font Romeu dans les Pyrénées et Jérémie au Ski Club Gap Bayard. A l’époque, ils ne trouvaient aucun magasin répondant à leurs attentes sur Gap et le Sud du département. En tant que moniteurs, ils étaient conscients du potentiel de pratiquants dans cette région. L’idée de monter un magasin est donc devenue une évidence pour ces deux amis. Pratiquant également le vélo, ils choisissent de coupler les deux activités. A l’époque, en 2005, seulement trois magasins de cycles existaient sur Gap, donc “tous les voyants étaient au vert pour se lancer dans l’aventure” me confie Jérémie.

L’aventure commence donc en novembre 2005, avec l’ouverture d’un local de 12 m2 en plein centre de Gap, rue de l’imprimerie. “On remercie d’ailleurs Nico Millon, Boss de Vertige Montagne, qui nous a permis de débuter en nous mettant à disposition ce local”. Après une saison d’hiver prometteuse dans ce petit local, TRACKS déménage 25 rue Colonel Roux, dans un local de 40 m2, où la clientèle ne cesse d’augmenter. Impossible de pousser les murs, c’est pourquoi, après 5 saisons, un troisième déménagement s’opère, l’été 2011. TRACKS s’implante à son adresse actuelle, 29 rue du Colonel Roux. 80 m2, 3 grandes vitrines, avec pour les clients un accès plus facile en voiture pour déposer ou récupérer le matériel.

TRACKS est donc un magasin spécialisé où l’on vient chercher des conseils pour le ski de fond et le vélo. On y trouve tout l’équipement pour faire du ski de fond : textile, skis, chaussures, bâtons. Les plus grandes marques y sont évidemment présentes. Les clients viennent chez TRACKS pour le conseil, l’accueil et le service (fartage, cours de ski….). Côté vélo, ce magasin a une image un peu plus VTT que route, mais tous les cyclistes trouveront de quoi s’équiper de la tête aux pieds, ainsi que des dépannages “minute”.

Nicolas et Jérémie prennent régulièrement le départ de rando non chronométrées en VTT et de quelques courses populaires l’hiver en ski de fond. Cette pratique assidue fait la force de ce magasin sans franchise auprès de la clientèle.

Ces deux associés nous confient que “TRACKS a une identité singulière. Ce magasin est le repère des « clients-amis » qui partagent des idées, des histoires « pagnolesques » et des bières, notamment le mardi soir après une sortie VTT. En fait, TRACKS, c’est une bande de copains. Les gens qui viennent chez TRACKS s’identifient vraiment au concept de magasin technique, convivial, sans prise de tête !”

Avant de finir, Nico et Jérémie tiennent à remercier tous les clients qui les suivent depuis 9 saisons maintenant : Christophe pour ses histoires de mécanique, Flo pour ses goûters, Rémi de PJPC et tous ses jeunes membres qui nous font confiance, les adeptes des sorties du mardi, les skieurs du Ski Club Gap Bayard et du département, ainsi que Jean Brice, le roi du burger et Gaël.

PLUS D’INFOS TRACKS SKI-CYCLE OUTDOOR
29 rue Colonel Roux 05000 GAP
Tel. 04 92 46 91 28
[email protected]
Rédaction : Camille