C’est dans une ruelle de la rue piétonne de Guillestre que vous trouverez ce charmant restaurant.

Stéphane Fioroni a toujours aimé cuisiner. Il a commencé son apprentissage au restaurant des Bartavelles à Crots, puis il a fait son service militaire en cuisine et il a réalisé plusieurs saisons d’été en restauration, avant de travailler en collectivité à l’hôpital d’Embrun. A la même période, il a suivi une formation en pâtisserie et il a passé son Bac Pro afin d’évoluer dans ce métier. Par la suite, il devient gérant de la Brasserie « Chez Antoine » à Guillestre. Il est également devenu chef chez les Compagnons du Devoir à l’Argentière-la-Bessée. C’est en 2012 que Stéphane reprend l’ancien « Epicurien » et ouvre son propre restaurant sous l’enseigne : « Le Guillestrin ».

Vous y serez accueilli chaleureusement et installé dans le cadre agréable d’une salle voutée. Vous pourrez y contempler les photos d’un Guillestre d’autrefois.
Au printemps dernier, le restaurant a été rénové et agrandi d’une salle permettant d’accueillir une quinzaine de couverts supplémentaires. Cette salle peut également être réservée pour une soirée privée, une réunion…

Stéphane et son apprenti, Victor Mathieu, aiment leur métier et nous pouvons le ressentir. Toute en simplicité, leur cuisine est raffinée et savoureuse. Très à l’écoute de sa clientèle et ouvert aux suggestions et aux remarques, Stéphane a en permanence le souci de bien faire et de s’améliorer afin de satisfaire au mieux sa clientèle.

Tous les plats sont préparés maison avec des produits frais et de qualité. Il est reconnu en mai 2013 par le collège culinaire de France « Restaurant de Qualité ». De plus, il favorise les produits locaux et français.

Sa carte variée vous propose des mets délicieux qui mettent à l’honneur le savoir-faire de Stéphane. Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir votre entrée, votre plat et votre dessert pour composer votre menu. Avant même de goûter les plats, vous serez enchanté par leur présentation. Une fois la fourchette en bouche, vous serez conquis.
Le Guillestrin vous accueille toute l’année, du lundi soir au samedi soir (fermeture le dimanche).

Pensez à réserver, c’est un restaurant très apprécié.

Rue Sainte Catherine
05600 Guillestre
04 92 50 48 32 / 06 01 98 75 70

Texte et photos : Camille BADJILY