N°1 en France

VARSPARK c’est : 6 Parks tous niveaux, 7 shapers, 1 boardercross, 110 modules, 1 cool zone de 70m2, parcours de neige

Au cœur des Hautes-Alpes, entre Ubaye, Queyras et Ecrins, Vars la Forêt Blanche baigne au soleil, offre un enneigement de qualité et le meilleur snowpark d’Europe.
Le Varspark se développe en gardant des espaces très élitistes tout en créant des zones réservées à l’apprentissage ludique du freestyle ouvert à tous. Il confirme ainsi sa place parmi les leaders européens du freestyle.

Les différents snowparks sont répartis sur le domaine, ce qui permet de les enchainer en une seule descente. Ainsi la station a créé deux des lignes freestyle les plus longues d’Europe sur 4 km de longueur et 7min de pure descente.

JP Walter, snowboarder américain faisant référence dans le monde du freestyle a dit lors de sa tournée européenne en 2012 : « En 20 ans de ride, je n’ai jamais vu de structure aussi bien pensée pour l’évolution des riders. C’est un des meilleurs parkd d’entrainement. » Une simple phrase faisant office de véritable carte de visite pour le Varspark.

En ce sens, la station a pensé et fabriqué ses propres modules uniques en Europe pour créer le ZAKOPARK : Un espace dédié à 100% aux débutants avec 3 lignes et 3 niveaux de difficulté dans le « facile ».
Objectif : apprendre à rider de façon ludique, la création de ce park s’inscrivant en complément du Kid Park créé l’an dernier.

Dans le Kid Park, les bébés freestylers, à partir de 3 ans, peuvent appréhender gratuitement les sensations du freestyle sur des rampes larges adaptées à leur taille et leur niveau. Des sensations nouvelles pour apprendre à faire comme les grands avec un objectif : s’amuser !
Un park entier a été pensé pour les filles de plus en plus nombreuses à pratiquer la discipline. Stylé, adapté à leur niveau, Girly Park est leur terrain d’expression.

La nouveauté 2013, le Vidéopark pour s’améliorer en s’amusant sur le snowpark.

Le but est d’ouvrir le freestyle à une clientèle néophyte, loin d’être spécialisée dans le freestyle pour les inciter à se lancer.
La forme des boxes est pensée de telle sorte que les skieurs réfléchissent à la manière de s’engager sur le module.

Office du tourisme de Vars
05560 Vars
Te. 04 92 46 51 31
[email protected]
www.vars.com