La spécialiste des Mèches à l’argile

Le Salon de Coiffure VIV’HAIR NATUREL, situé à Briançon, fête son premier anniversaire.

Après 15 ans de collaboration avec Hubert HERAN, Viviane reprend le 1er Février 2012, le salon de coiffure de son patron, à Briançon. La passion de cette nouvelle créatrice d’entreprise, c’est la coiffure. Viviane veut bousculer l’ordre établi. Pour cela, elle n’hésite pas à faire des milliers de kilomètres pour trouver un fournisseur qui lui permettra de concrétiser son désir: ouvrir un salon de coiffure « au Naturel ».

Fini les produits chimiques, Vive les produits naturels !
Pour avoir une gamme complète, Viviane choisit deux marques leader sur le marché en France.
MARCAPAR, « Les Cuisiniers du Cheveu » proposent une gamme de produits 100% végétal : absence totale de produits chimiques. Cela permet de répondre à une clientèle « BIO » ainsi qu’aux personnes sensibles, de plus en plus nombreuses à ne plus supporter les produits classiques. Notre coloriste choisit un deuxième partenaire : NATURALMENTE, dont les couleurs à base d’huiles essentielles font merveille. Malheureusement, elle constate que moins de 5% de la clientèle est allergique aux huiles essentielles. Elle repart donc en quête d’un nouveau partenaire, pour apporter à ses clientes le meilleur rapport qualité/prix « au naturel ».


C’est au « Mondial de la Coiffure » qu’elle va le découvrir: FAROUK SYSTEM. Ce fournisseur a retiré les produits ammoniaqués de ses couleurs depuis 1988 : 25 ans d’expériences et d’innovations pour obtenir une gamme naturelle, sans ammoniaque, ni dérivés et 100% Biodégradable. Elle teste les produits, elle interroge des clientes « FAROUK » et des coiffeurs qui utilisent ces produits. L’avis est unanime : « nous ne reviendrons pas aux marques classiques et chimiques ». Les produits à base d’extrait de soie, de truffe blanche ou de perle produisent la base des acides aminés qui nourrissent en profondeur les cheveux, sans les alourdir, ni les graisser. Les mèches à l’argile permettent des jeux de couleurs qui donnent un réel coup de soleil à votre chevelure.

Pour parfaire sa formation et celle de ses employées, Viviane a fait venir à Briançon, le 7 janvier 2013, Olivier B., l’un des 3 coiffeurs officiels de Miss Univers 2012. Il faut savoir que les produits FAROUK coiffent les Miss America et les Miss Univers lors des concours ainsi que des acteurs de séries comme Grey’s Anatomy.

Ce qui frappe dans ce salon de coiffure, c’est l’odeur agréable qui y règne, l’air y est sain et propre. En optant pour ce projet, VIV’HAIR NATUREL s’engage pour un futur meilleur, plus d’éthique dans l’emploi des produits et l’accomplissement de ses services, plus de respect pour elle, pour son personnel et pour ses clientèles.


Les projets 2013 : Cocooner nos clientes et faire profiter le plus grand nombre des produits de coiffure « au naturels », parce que, prendre soin des autres, c’est prendre soin de soi. Aménager le salon sur les principes du Feng Shui, pour que le client et le coiffeur se retrouvent dans un lieu calme et paisible. Exposer des photos et des peintures d’artistes dans le salon de coiffure. La seule règle étant que l’œuvre de l’artiste soit en rapport avec l’être humain ou la terre.

Viv’Hair Naturel
Place Centrale
05100 Briançon
Tel. 04 92 21 15 05