Pour notre voyage de noces, nous rêvions d’une île paradisiaque et nous l’avons trouvée ! Mais au-delà des superbes plages de sable fin et de l’eau turquoise, nous avons découvert bien plus que ça à l’Ile Maurice !! Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette île et de ses habitants d’une gentillesse incroyable !

Après s’être bien faits dorer sur les magnifiques plages de Flic-en-Flac, Trou d’eau Douce et de l’Île aux Cerfs, c’est armés de masques et tubas que nous avons profité de l’eau limpide et à parfaite température pour admirer la beauté des fonds marins : poissons multicolores, étoiles de mer, coraux, oursins, bénitiers,… Un conseil : même si vous êtes dans un hôtel de rêve comme nous l’étions et que vous pourriez passer toutes vos vacances à vous faire chouchouter par le personnel de l’hôtel aux petits soins, osez sortir pour aller voir ce qu’il y a dehors !

Pour profiter au mieux de notre séjour, nous avions loué une voiture et même un scooter ! Se balader en 2 roues était absolument génial ! Assez folklorique parfois (attention on roule à gauche là-bas) mais cela nous a permis de nous mêler à la population locale et de vivre à leur façon l’espace de quelques heures. Nous avons ainsi pu voir le Jardin botanique de Pamplemousses et les marchés de Port-Louis, la capitale, et de Quatre-Bornes où nous avons été émerveillés par les étalages d’étoles en cachemire ou de fruits et légumes tropicaux dont certains nous étaient inconnus. Mmmmm le bon jus de noix de coco tout frais, les samossas, les spécialités locales comme les « dhall puri » (galettes à base de farine et de pois cassés jaunes accompagnées d’un curry de légumes) ou les « mines frites » (nouilles sautées) !

Pour réussir sa Lune de Miel, il est important de bien choisir son hôtel. Celui où nous étions était un vrai petit coin de paradis qui proposait de nombreuses activités. Nous avons particulièrement aimé faire de la planche à voile et du ski nautique et de nous détendre au hammam avant un bon massage. Mais de toutes ces activités, celle que nous avons préférée a été notre journée en catamaran avec barbecue sur le bateau et plongée à gogo !

Nous avons fini notre séjour en nous rendant à la Terre des 7 Couleurs (un lieu incontournable de l’île). Nous avons pu rencontrer une maman singe et ses petits au bord de la route, et même acheter une dizaine d’ananas Victoria pour 110 roupies, soit à peine 3 € !

Que de découvertes et de rencontres insolites au cours de ce voyage ! Nous qui pensions qu’en 10 jours, nous aurions largement le temps de faire le tour de Maurice, notre seul regret a été de ne pas être restés plus longtemps parce qu’il y avait encore beaucoup à découvrir… les cascades, les randos, les réserves animales avec les tortues géantes, nager avec les dauphins… Une seule solution : y retourner !

Hélène et Jonathan JUDAS