VTT électrique by Night Queyras – Izoard

De nuit, sous le ciel étoilé du col de l’Izoard, après un barbecue convivial au camping de l’Izoard**, un spectacle époustouflant se gravera dans vos mémoires. Venez vivre une expérience magique, accessible à tous en VTT électrique.


Cette expérience débute dans la soirée au camping de l’Izoard** niché au pied du col mythique côté Queyras. L’équipe de Yéti Bike Aventure, qui gère également le camping, nous accueille à la buvette « Le Bar Perché » pour un barbecue copieux. L’ambiance nature/confort, le feu de camp, l’espace chauffé au poêle à bois, les boissons, concourent déjà à la réussite de la soirée. Mais, place à l’action !

Anaïs, la monitrice, règle les VTT électriques. Grâce à leur partenariat avec le magasin Alpes 2 Roues à Embrun, chacun a un vélo tout suspendu haut de gamme de la marque Moustache. Ces VTT sont si confortables et puissants qu’ils réconcilient chacun avec les joies du vélo en montagne. Quelques explications suffisent pour profiter pleinement de la sortie. Le faisceau de lumière de chaque VTT semble nous emmener toujours plus près d’un ciel pur et magnifiquement étoilé.
Chacun grimpe avec le sourire, la forêt défile dans la pénombre, puis, nous entrons dans le magnifique cirque des chalets de Clapeyto. La nuit confère au lieu une dimension quasi mystique. Certains s’allongent pour profiter de la beauté du ciel, les autres suivent Anaïs sur un parcours ludique aux alentours. Nous redescendons ensuite ensemble sur pistes et sentiers faciles en direction des lumières de la vallée, jusqu’à la buvette du camping.

A la descente, ces VTT sont sécurisants tant par la qualité du freinage que le confort des suspensions et des gros pneus. On se surprend à lâcher les freins et apprécier la prise de vitesse. De retour au camping, nous rendons nos montures avec l’envie de revenir pour une location à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans guide).

Nous retrouvons une partie du groupe qui n’a pas fait de VTT mais qui a profité des jeux en bois, de la pétanque et du bain nordique (40°C sous les étoiles) du camping. Un dernier verre ensemble et il est temps de quitter ce petit coin de paradis.

Une soirée mémorable à ne rater sous aucun prétexte !  Pensez à réserver.

Tous les lundis (et plus) de l’été, sur réservation. 45€/pers BBQ + EBike nocturne + boisson chaude + bain nordique (en option)

 

Réservation / location E-bike:
Tél. 06 72 71 83 06
+ Séjours tout compris VTT & EBike.
yetibikeaventure.com

Texte : Anaïs Reynaud
Photos : Olivier Leblond