Graine de champion Hautes-Alpes

Yuma Baudoin pratique le roller acrobatique depuis l’âge de 9 ans. A la suite d’une démonstration de roller effectuée par le Club gapençais CRASH, Yuma a voulu se lancer à son tour et sa passion s’est alors révélée.
Ce sport nécessite un certain style, une précision technique et une fluidité des mouvements. Dans cette discipline, on pratique le freestyle en prenant de plus en plus de risques, en allant toujours plus vite et toujours plus haut. Yuma passe désormais la plupart de son temps libre à s’entraîner sur les modules du roller park de Gap, avec le Club de roller et de skate CRASH.
A seulement 14 ans, le jeune Gapençais ne cesse de cumuler les podiums et est devenu Champion de France de Bowl, catégorie moins de 17 ans.

En 2010, il remporte le titre de Champion Régional PACA, Vice-champion de France Street et la troisième place en Coupe de France en de Roller Acrobatique.

En 2011, il gagne deux étapes de la Coupe du Monde WRS (World Rolling Series) dans la catégorie des moins de 17 ans ainsi que le FISE (Festival International de Sport Extrême). Le FISE est l’un des plus grands rassemblements de sport extrême européen et est une étape de la coupe du monde World Rolling series 5 étoiles.

Au cours de l’année 2012, Yuma remporte le FISE 2012 dans la catégorie des moins de 17 ans ainsi que le titre de champion de France de BOWL (pro bowl contest 2012 à Marseille).
Yuma BAUDOIN nous réserve encore de “beaux runs”: un champion haut-alpin est né.

Facebook: Yum’s Baudoin

Rédaction: Camille BADJILY