Ramassage des déchets Serre Chevalier juin 2024
# Plus2Développementdurable
Le 18 Juin

533 kg de déchets ramassés sur les pistes de Serre Chevalier

C’est une matinée de ramassage de déchets réussie sur le domaine skiable de Serre Chevalier : 533kg de déchets ont été ramassés et triés ce jeudi 13 juin sur les pistes par les 180 personnes mobilisées, dont 3 classes de l’école primaire de Saint-Chaffrey.

Ce ne sont pas moins de 20 équipes de nettoyage qui ont été constituées pour cette matinée « zéro déchet » sur les pistes de Serre Chevalier.

13 zones ont été balayées sur Chantemerle et Villeneuve par les 180 participants, dont les élèves de 3 classes de l’école primaire de Saint Chaffrey, l’ESF de Chantemerle et le personnel de SCV domaine skiable. Deux ambassadeurs sportifs de la vallée se sont associés à l’opération : Pierre Vaultier et Yannis Gautier

Au total, 533kg de déchets, dont principalement des déchets plastiques, mais aussi du métal, de la ferraille ou encore quelques mégots ont été ramassés et triés pour être recyclés lorsque cela est possible. Les jalons qui ont été retrouvés seront repeints afin d’être réutilisés l’hiver prochain. L’an passé, 782kg de déchets avaient été ramassés.

www.serre-chevalier.com