#PLUS2PEOPLE / LES PROFESSIONNELS

Benoît, que pouvez-vous nous dire sur votre société ?
AIR LIBRE PROD est une société de production audiovisuelle que nous avons créé en 2012. Nous concevons des vidéos dans différents domaines (promotion touristique, corporate, publicité, cinéma, documentaires). Nous sommes très implantés dans le milieu de la fiction grâce à nos prises de vue par drone. Notre réseau « fiction » a vraiment grandi en l’espace de 5 ans grâce aux bouches à oreilles.

Comment votre société a-t-elle évolué depuis sa création ? 
Au début, la société était uniquement dédiée aux prises de vue par drone. Nous étions les premiers opérateurs professionnels du 04/05. C’était encore très artisanal car nous fabriquions nos propres drones ! Aujourd’hui, le matériel s’est miniaturisé, les drones sont beaucoup plus faciles à piloter et beaucoup de monde s’en est doté. Nous nous sommes adaptés et nous avons investi dans des drones à la pointe de la technologie afin de travailler sur de grosses productions. D’un autre côté, nous avons développé la réalisation de films institutionnels et promotionnels en local. Cela implique la réalisation, la prise de vue sol et drone, le montage, l’animation graphique, l’écriture de voix off etc… Nous pouvons travailler un jour en montagne pour un office de tourisme, puis le lendemain sur un film cinéma et le surlendemain filmer des produits cosmétiques en studio pour une grande marque. C’est très stimulant. Aujourd’hui, nous développons le côté documentaire en travaillant sur nos propres films.

Sur quels projets cinématographiques avez-vous travaillé ?
Nous avons travaillé sur « Adieu les cons » d’Albert Dupontel et sur certains épisodes de « Emily in Paris » pour Netflix.  Nous avons filmé Sting en concert au Panthéon, le Château de Versailles et le Mont-St-Michel pour ARTE. Nous travaillons sur tous les épisodes de la série Alex Hugo et également sur le prochain film de Christophe BARATIER (réalisateur des Choristes) qui sera sur Pagnol. Globalement nous tournons sur beaucoup de fictions TV.

Trouvez-vous des avantages à exercer votre métier dans les Hautes-Alpes ?
Vivre dans les Hautes-Alpes permet de se ressourcer et de s’éloigner du stress. Une vie à taille humaine. Le fait de pratiquer des sports de montagne amène également un plus, un esprit de débrouillardise et de résistance. C’est souvent apprécié par nos clients.

Contact : 07 86 86 25 14 – contact@airlibreprod.com – www.airlibreprod.com