Derby d'Orcières ©Gilles Baron
# Plus2Fun
Le 19 Mars

Cap sur le Derby d’Orcières et la Kermesse des pistes ce samedi 23 mars

C’est le retour tant attendu du Derby d’Orcières ! Organisé par l’ESI, l’événement le plus décalé de l’hiver à Orcières, attend les férus de glisse et de fun, samedi 23 mars.

La journée débutera par un parcours hors-piste chronométré depuis le sommet du domaine skiable. Le concept est simple : dévaler la piste le plus rapidement possible en ski, en snowboard, en monoski, ou toute autre engin !

L’aventure se poursuivra sur le front de neige des Drapeaux : les participants devront faire preuve d’équilibre et de maîtrise lors d’un concours déjanté de snowboard mécanique. Les plus téméraires ne manqueront pas l’épreuve ultime du waterslide. L’objectif : traverser une piscine devant un public admiratif. Les concurrents seront également jugés sur leurs déguisements et leurs performances acrobatiques. Le thème de cette édition : Pirates 🏴‍☠️

  • À partir de 9h45 : inscription à l’ESI, avec café et viennoiseries (inscription possible en amont par téléphone ou au bureau de l’ESI
  • 10h30 : Reconnaissance du parcours
  • 11h45 : « Goustaron » au départ du parcours pour prendre des forces
  • 12h : Début des hostilités
  • 15h45 : Rodéo snowboard et waterslide sur le front de neige des Drapeaux

Tarif : 10 € par participant avec possibilité de forfait journée à tarif remisé.

Email

06 80 57 60 30

www.orcieres.com

Pour finir la journée en beauté, les intrépides s’illustreront lors des challenges déjantés concoctés par l’association du service des pites d’Orcières, à l’occasion de la célèbre Kermesse des pistes ! Une 8e édition qui s’annonce redoutable, sur le thème « pirates ». Les équipes devront faire preuve de témérité lors du ‘Slalom barquette chronométré’, du ‘Parcours du combattant’ et du challenge ‘Lance ta charge’ ! Inscriptions à partir de 17h sur le front de neige des Drapeaux (samedi 23 mars)

Buvette et restauration made in Champsaur (produits locaux) viennent couronner le tout, dans une ambiance musicale !

Tarif : 10 € par équipe de 2. Ouvert à tous : commerçants, saisonniers, vacanciers… (enfants à partir de 12 ans accompagnés d’un adulte)

www.orcieres.com