
Compétition de marche et vol
Samedi 16 et dimanche 17 septembre, à Vallouise-Pelvoux, tous les regards seront tournés vers le ciel où se tiendra la 4ème édition de la compétition de marche et vol (avec une date de report possible samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre), initiée par Pollen Parapente.
Encore une occasion de prendre de la hauteur et d’explorer les grands espaces des Écrins ! Dès 8h, les parapentistes sont attendus sur cette épreuve, inscrite au calendrier national de la FFVL, accessible à tous les pilotes autonomes en conditions variées. Le principe sera de faire un aller (le samedi)-retour (le dimanche en deux jours au refuge du Chardonnet (vallée de la Clarée), depuis Vallouise-Pelvoux (distance à pied entre Vallouise et le refuge du Chardonnet sur GR balisé : 32 km, D+ 2800 m, D- 1760 m, alti. max 2668 m, alti min 1166 m, distance en vol : 20 km). Pour rejoindre le refuge et rentrer le lendemain, il y aura la possibilité de marcher et voler en enchaînant plusieurs petits vols pour traverser les vallées, ou de réaliser le parcours intégralement par les airs.
Au programme : deux manches, une le samedi et une le dimanche. Les participants, qui décolleront de Puy-Aillaud (d’autres options pourront être choisies, en fonction de la météo) auront pour objectif de réaliser un parcours le plus vite possible. Les spectateurs, quant à eux, n’auront qu’à admirer cette course vue du sol et à encourager les concurrents ! La compétition pourra également être suivie en live sur internet via le lien communiqué sur la page Facebook « Pollen Parapente ». Un prix sera remis selon les événements marquants du week-end.
Informations pratiques
- Le camp de base : l’école de parapente de Vallouise
- Pour participer : les inscriptions sont ouvertes à tous les licenciés et s’effectuent sur le site de la fédération.