reconnaissance etat de catastrophe naturelle
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Le 06 Décembre 2023

Demande d’arrêté de classement en catastrophe naturelle de la commune d'Embrun

Chantal Eyméoud, Maire d’Embrun, sollicite le ministère de l’Intérieur par l’intermédiaire du préfet des Hautes-Alpes pour le classement en catastrophe naturelle de la commune d’Embrun, suite aux intempéries exceptionnelles du 1er décembre via une procédure accélérée.

À ce titre afin de compléter le dossier déposé par la commune, il est demandé aux Embrunais de transmettre l’information sur les dommages qu’ils ont identifiés à ce stade sur les bâtiments dont ils sont propriétaires. Attention seuls les dommages consécutifs à un phénomène d’inondation par débordement de cours d’eau, par ruissellement et coulée de boue associée ou consécutifs à une crue torrentielle doivent être remontés.

Cette procédure accélérée impose de déposer le dossier avant le jeudi 7 décembre à 12h00.

L’objectif est de pouvoir centraliser le plus d’informations possibles. Toutefois, s’ils ne sont pas en mesure de nous transmettre des informations avant cette date et dès lors que l’arrêté de catastrophe naturelle sera pris, tous les dommages relatifs à ces intempéries seront intégrés.

Les Embrunais sont invités à transmettre les informations ci-dessous avant jeudi 7 décembre à 12h00 :

  • Nature des dommages constatés
  • Lieu et adresse du ou des bâtiments impactés
  • Si vous le connaissez, la dénomination du cours d’eau responsable des dommages

Adresse Mail : st@ville-embrun.fr

Renseignements et informations : Marianne SANIEZ au 04.92.44.66.11