the crew house winter les orres
# Plus2Web
Le 23 Janvier

Des streamers Twitch débarquent aux Orres

Depuis samedi dernier et jusqu’au samedi 27 janvier prochain, la station des Orres accueille « THE CREW HOUSE », un rassemblement de 15 streamers Twitch, dont le streamer/caster/animateur @Lutti, habitué des Orres et la streameuse @Tsunadida, qui rassemblent à eux 2 près de 400 000 abonnés Twitch. Entre gaming, live IRLs, session sur les pistes et découverte de la station, cette semaine s’annonce riche en surprises !

L’univers du gaming pour toucher une nouvelle clientèle

Né du développement des compétitions de jeu vidéo en ligne, le métier de streamer a complètement explosé ces dernières années et permet à certains de vivre de leur passion. En proposant et diffusant des parties de jeu commentées en live ou en différées, sur des plateformes comme Youtube Gaming ou Twitch, un/une streamer/streameuse peut réunir une communauté de plusieurs milliers de personnes.

La station des Orres a fait le paris de miser sur cette nouvelle communauté et d’intégrer le gaming à sa stratégie de communication pour toucher les moins de 30 ans, désormais très consommateurs de ce genre de contenus web (90% de la génération Z sont des joueurs).

The Crew House : Winter Edition aux Orres

The Crew House, qu’est-ce que c’est ? Organisé par la streameuse Tsunadida, The Crew House a pour objectif de rassembler au même endroit pendant une période définie une communauté multi-gaming pour se retrouver, échanger, jouer et rire tous ensemble. Pour sa première édition « hivernale » (la première édition du Crew House ayant eu lieu l’été dernier), la streameuse a souhaité regrouper à nouveaux les joueurs en station de ski. C’est vers Les Orres qu’elle s’est tournée, confortée par les retours positifs d’Alexandre Lutti, aka @Lutti sur les réseaux, qui connait très bien la station pour y avoir fait ses tout premiers tournois de Mario Kart.

Les participants

Lipton, Monster, Nicoof07, Sklim31… Vous avez bien lu, nos participants ne s’appellent pas pas leurs prénoms mais par leurs pseudonymes de streamers ! Habitués de l’univers du jeux-vidéos, tous évoluent dans un univers bien différent de celui de la montagne, en retransmettant en temps réel leurs parties de jeu avec leurs communautés. Et c’est là tout l’intérêt de The Crew House : transposer l’univers du gaming à celui de la station, du virtuel au réel, de l’indoor à l’outdoor, à l’image du Pôle Sport Innovation qui a ouvert ses portes cette saison.

the crew house winter les orres
the crew house winter les orres

Toute la semaine, les streameurs vont s’affronter en 3 équipes de 5 et relever de nombreux défis à travers toute la station et auprès des socioprofessionnels. La meilleure équipe remportera le gros lot : un accès privatisé à l’Alpin Spa, partenaire de l’événement.

Le programme de cette semaine « TCH »

Depuis samedi dernier s’enchaine des live IRL (in real life) en station, diffusés sur Twitch, Tiktok et Instagram. Les streamers se retrouvent chaque matin et se répartissent en 3 équipes de 5. Ils s’affrontent pour relever des défis en station, faire des courses aux trésors, des activités, etc. Une bonne manière de découvrir la station des Orres de façon ludique et de partager ces moments en live avec leurs abonnés. Chaque après-midi, un nouveau live en version plateau est diffusé dans le logement de nos participants, au chalet Chalou, loué via l’Agence des Orres. L’occasion pour les streamers de se retrouver ensemble et de produire et diffuser de nouveaux contenus ludiques via des cours de cuisine, des quizz, des soirées théâtre, etc.

Grande nouveauté de l’hiver, nos streamers ne manqueront pas de visiter et tester les activités du Pôle Sport Innovation lors d’un live diffusé mercredi 24 janvier à 10h. Vous pourrez les suivre en train de grimper sur les murs des salles d’escalade, ou en train de tester les simulateurs d’activités sportives en réalité virtuelle.

Autre moment fort, le Tournoi Mario Kart, prévu mercredi 24 janvier à 13h à l’espace Rencontre et Culture des Orres (13h : inscriptions sur place, 14h : début du tournoi). C’est là que le streamer Lutti avait fait ses premiers tournois et qu’il a pris goût au gaming et à l’animation ! Gratuit et ouvert à tous sur inscription, ce tournoi permettra aux vacanciers de venir voir les streamers s’affronter en direct et sur grand écran.

Suivre The Crew House sur les réseaux

Tous les jours, vous pouvez suivre les live des streamers depuis les 3 chaînes Twitch de Tsunadida, Lutti et Killimias. Vous pouvez également les suivre sur Instagram, Tiktok et X (anciennement Twitter) en vous abonnant aux hashtags #TCH #TheCrewHouse

www.lesorres.com