# Plus2Tourisme
Le 23 Janvier

Des tours opérateurs étrangers en visite dans les Hautes-Alpes

À la veille du salon Destination Montagnes, le grand rendez-vous des professionnels de la montagne, les Alpes du Sud ont accueilli ce week-end à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes, une délégation de 30 tour-opérateurs, pour moitié des Britanniques. Les représentants des professionnels des stations des Alpes du Sud (hébergeurs, remontées mécaniques, écoles du ski) ont pu ainsi présenter leur destination et leurs offres commerciales pour la prochaine saison hiver 2023/2024.

Tous les participants ont été accueilli à l’hôtel ANOVA par François de Canson, vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président du Comité Régional du Tourisme, Arnaud Murgia, maire de Briançon et vice-président du Département des Hautes-Alpes, Guy Hermite, Maire de Montgenèvre et Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement.

Afin que ce moment de négociation commerciale soit aussi un moment de convivialité et de partage, et après avoir visité la station et ses équipements, les TO ont participé à des jeux d’hiver sur le front de neige, organisés et animés par l’ESF et la régie des remontées mécaniques de Montgenèvre.

” Cette opération est un coup de force : faire venir 30 tour-opérateurs visiter l’ensemble de nos stations, puis les réunir dans un lieu unique : la station de Montgenèvre, c’est inédit ! Cela témoigne de la confiance d’Atout France, de la puissance de notre collectif Alpes du Sud, et de l’attractivité toujours plus grande de notre massif.”

Yvan Chaix, directeur de l’Agence de Développement

“Grâce à de très bonnes conditions climatiques et des équipements déployés avec le soutien du plan Montagne, décidé par Renaud Muselier, président de la Région sud, et doté de 200 millions d’euros, le succès est au rendez-vous, cet hiver, dans les Alpes du Sud.

Avec ses partenaires des Hautes-Alpes, le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur accueille, ce week-end, à Montgenèvre, à Pra-Loup, à Orcières et Serre Chevalier, plus d’une cinquantaine de tours opérateurs venus du Royaume-Uni, d’Israël et des Pays Baltes. Ils découvriront l’extraordinaire domaine skiable mais aussi les nombreuses et diverses activités qui prouvent que les stations des Alpes du Sud s’adaptent aux attentes des vacanciers.

Ils pourront admirer ce territoire exceptionnel par ses paysages et la qualité de son air, le plus pur d’Europe. Ils deviendront nos ambassadeurs et montreront, au monde entier, que la Région Provence Alpes Côte d’Azur peut accueillir des compétitions mondiales. Nos Alpes du Sud, des Alpes maritimes au col du Lautaret, démontrent qu’elles sont une terre de sports d’hiver hors norme aptes à l’accueil des plus grands événements internationaux ! »

François de Canson, vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président du Comité Régional du Tourisme
©Patrick Domeyne