Nicolas Dubois a débuté le diagnostic immobilier en 2017 en rachetant Diag Immo Provence à Sisteron. Un an plus tard, il décide d’ouvrir une antenne dans les Hautes-Alpes en créant Diag Immo Dauphiné. L’équipe s’est agrandie en janvier dernier avec l’arrivée de Mathieu Heyraud pour développer l’entreprise.

Le diagnostic immobilier est obligatoire pour toute vente et/ou location d’un bien immobilier. Il permet d’informer l’acquéreur et/ou le locataire sur certains aspects du logement. On recense : Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), Constat de risque d’exposition au plomb et à l’amiante, lois Carrez et Boutin, état de l’installation intérieure de gaz, de l’électricité, état des risques de pollutions, ERP, ou encore le diagnostic bruit. L’ensemble de ces rapports est ensuite regroupé dans un dossier, annexé au bail ou à la promesse de vente. « Ce document est extrêmement important car s’il manque des éléments et qu’un défaut apparaît sur l’un d’eux, l’acquéreur peut poursuivre le vendeur pour vices cachés et peut conduire à l’annulation de la vente ou à la diminution d’une partie du prix de vente », expliquent-ils.

Les diagnostics doivent être réalisés par des professionnels, tenus de faire preuve d’indépendance et d’impartialité« Nous sommes formés sur chaque élément de vérification et certifiés par des bureaux de contrôle », explique Nicolas. « Au-delà de fournir un rapport complet sur l’état d’un bien immobilier, nous sommes aussi là pour expliquer aux propriétaires comment améliorer leur habitat. « Nos 20 ans d’expériences dans le milieu du bâtiment nous permettent également de conseiller nos clients sur ces sujets », insiste Mathieu. « Notre point fort, c’est aussi la réactivité dans la réalisation de nos devis et les délais d’intervention. », précise Nicolas. 

L’entreprise réalise également des diagnostics amiante et plomb avant travaux. En effet, pour prévenir toute catastrophe sanitaire ou environnementale, la réglementation a instauré l’obligation de faire pratiquer un repérage amiante avant travaux ou démolition pour tous les bâtiments construits avant 17 juillet 1997.

Au plus près des exigences de la réglementation et à l’écoute de ses clients, Diag Immo Dauphiné Provence intervient très vite et vous accompagne efficacement dans vos obligations de vente comme de location. Pour toute information et demande de devis, l’équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 08h à 19h.

DIAG IMMO DAUPHINÉ PROVENCE
Tallard & Sisteron
Tél. : 04 92 55 68 89
Nicolas : 06 33 34 82 29
Mathieu : 07 51 61 84 74
www.diagimmodauphine.com