# Plus2Apprentissage
Le 25 Mai 2023

Enedis, partenaire du Lycée Professionnel Alpes et Durance d'Embrun

Pour trouver les talents de demain, Enedis mise sur l’alternance et fait découvrir tout au long de l’année ses métiers techniques. Ce mercredi 24 mai, Enedis et le Lycée Professionnel Alpes et Durance d’Embrun ont signé une convention de partenariat pour favoriser les échanges et contribuer à l’apprentissage des élèves.

À cette occasion, des personnels d’Enedis sont intervenus auprès des élèves du lycée et ont remis gracieusement du matériel électrique pédagogique à l’établissement. Une vingtaine d’élèves de seconde, première et terminale Bac pro MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) était présente pour cette intervention sur les missions et les métiers techniques d’Enedis. En tout, ce sont près de 70 élèves qui bénéficieront du matériel pédagogique remis gracieusement par Enedis pour la formation des jeunes. En effet, en 2023, Enedis recherche 150 nouveaux talents dont 67 en alternance sur les seuls départements des Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône et Vaucluse.

Signature d’une convention de partenariat

Gilles, Flament, Proviseur du Lycée Professionnel Alpes et Durance d’Embrun et Michaël Lehoux, adjoint de l’Agence intervention Alpes du Sud d’Enedis ont signé une convention de partenariat en présence de Chantal Eymeoud, Maire d’Embrun, Présidence de la Communauté de Communes Serre-Ponçon et Vice-Présidente de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, représentant Renaud Muselier. L’objectif de cette convention : favoriser les échanges et contribuer à l’apprentissage des élèves, grâce notamment à la mise à disposition de matériel pédagogique.

Des interventions régulières auprès des lycéens

Pour faire découvrir les métiers d’Enedis, l’entreprise interviendra régulièrement auprès des lycéens afin de promouvoir les métiers techniques. Au programme : échanges sur l’entreprise, ses missions et les métiers sur lesquels elle recrute, comme Technicien réseau. La rencontre se poursuit par une démonstration de matériel et engin comme le camion nacelle. De plus, chaque année, Enedis participe à la professionnalisation des jeunes du lycée en les accueillant lors de leur période de formation en milieu professionnel.

Ce 24 mai, Pablo Fortoul, ancien alternant embauché depuis 1 an chez Enedis a pu témoigné de son expérience et ses missions, aux côtés de Denis Aubertin, interlocuteur des collectivités pour Enedis Alpes du Sud.

Enedis poursuis ses recrutements en 2023

En 2022, 131 nouveaux collaborateurs ont rejoint les équipes d’Enedis en Provence Alpes du Sud (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes). L’entreprise maintient une politique de recrutement soutenue pour relever les défis de la transition écologique. Enedis propose ainsi 150 postes en CDI, CDD et alternance en 2023 sur les 4 départements pour construire une nouvelle France électrique et assurer sa mission de service public. La diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes est favorisée. Près d’une embauche sur 3 est féminine et 1 collaborateur recruté sur 4 est issu de l’alternance, un levier fort pour Enedis en termes d’embauche.

Lycée Alpes & Durance

La biqualification

Enedis