# Plus2Kids
Du 22 au 24 Août 2023
Le Queyras

Festival Potes de Marmot's

Potes de Marmot’s c’est LE festival 100% famille dans les Hautes-Alpes ! Pour cette 11ème édition, Griotte, la marmotte-mascotte du festival vous invite les 22-23 et 24 août 2023 à Guillestre et ses villages alentour, à l’entrée du Queyras.

La thématique de l’année sera tournée vers l’alimentation. Cette édition s’annonce donc savoureuse ! Une variété de spectacles et d’animations vous attend : marionnettes, déambulation de créatures féeriques, théâtre, cirque, clown, magie, concerts, manèges et jeux en bois incroyables, ciné-concerts, ateliers participatifs,…

Les temps forts du festival

Parmi les moments attendus par tous, les spectacles du mercredi et du jeudi soir promettent d’éblouir le public avec des performances artistiques de renom. Ces spectacles, destinés à un public familial, raviront petits et grands par leur créativité et leur excellence artistique.

Concert « Faut que ça guinche » – Mardi soir à 20h45 :

Ambiance festive et entraînante avec ce concert aux influences rock et tsigane. Une soirée pleine de rythme et de bonne humeur où la musique rassemblera les festivaliers de tous âges.

« Mobil Dancing » de la Cie La Piste à Dansoire – Mercredi soir à 21h :

Une expérience unique avec cette grande boum, à mi-chemin entre bal disco et boîte de nuit itinérante. Une soirée qui réunira le public autour de la danse et de la joie de vivre.

« BiblioTek » de la Cie Le cirque du Grand Lyon – Jeudi soir à 21h :

Un univers poétique et acrobatique avec ce spectacle de cirque contemporain et de danse. Un voyage fantastique à la rencontre de personnages hauts en couleur. Ces spectacles sont conçus pour toucher toutes les générations, et invitent à partager des moments d’émerveillement en famille ou entre amis.

Les nouveautés de cette édition

Potes de MarmoT’s se renouvelle chaque année pour surprendre et ravir les festivaliers en culottes courtes. Pour cette 11e édition, nous sommes fiers de vous présenter des nouveautés qui viennent enrichir l’expérience du festival.

– Thématique gourmande : Cette année, le festival se penche sur une thématique originale, liée à l’alimentation. Les spectacles, animations et ateliers mettront en lumière la richesse et la diversité des saveurs du territoire, invitant les participants à explorer et à découvrir le patrimoine culinaire local sous un nouvel angle.

– Animations Originales : Griotte a concocté un programme d’animations variées pour émerveiller les festivaliers de tous âges… Parmi les nombreuses nouveautés sont au programme :

  • Kapla Nice : Construction de gigantesques structures en Kapla, un jeu de construction en bois qui stimule l’imagination et la créativité.
  • Les P’tits Toqués : Dinette géante, où les petits chefs en herbe pourront s’initier à la cuisine et préparer de délicieux plats factices.
  • La Pâtisserie Graind’sel et son Gâteau Géant : Un véritable festin sucré attend les enfants à la pâtisserie Graind’sel, avec un gâteau géant à préparer.
  • Graine de Montagnes : La montagne se découvre grâce à un ateliers sur la découverte de la biologie des graines qui nous entourent animés par des spécialistes passionnés.
  • Mon assiette pour la planète par l’association Environnement et Solidarité : Sensibilisations aux enjeux à une alimentation plus durable et responsable.

Ces nouveautés viennent enrichir l’expérience du festival. Potes de MarmoT’s est un rendez-vous festif et éducatif où la découverte et le partage se côtoient pour créer des souvenirs mémorables.

04 92 24 77 61

www.festival-enfant.com

Facebook