# Plus2Sport
Le 06 Juillet 2023

Inauguration du nouveau mur d’escalade de Briançon le 13 juillet

Les travaux sur le tout nouveau mur d’escalade de Briançon touchent à leur fin et les premières prises ont été installées. La nouvelle structure au design exceptionnel sera officiellement inaugurée le jeudi 13 juillet, avant le sensationnel spectacle des Commandos Percu.

Le jeudi 13 juillet, l’inauguration officielle du tout nouveau mur d’escalade de Briançon donnera le coup d’envoi de la Coupe du Monde IFSC de difficulté qui se déroulera les vendredi 14 et samedi 15 juillet prochains. Les meilleurs grimpeurs mondiaux seront donc les tout premiers à se mesurer à ce mur ultra-design de 20m de haut qui ancre solidement la ville de Briançon comme capitale de l’escalade.

À terme, cette structure permettra d’accueillir en plus des compétitions de difficulté, les compétitions nationales et internationales de vitesse et peut-être même de bloc. Adossé au Centre Sportif d’Altitude de Briançon, le mur sera l’outil idéal pour la préparation et l’entraînement en altitude. Protégé par une large couverture permettant la pratique en extérieur quelles que soient les conditions météo, il offre 1061m2 de surface grimpable sur environ 130 voies d’escalade avec différents profils pour tous les niveaux, soit quatre fois plus de potentiel de voies d’escalade que l’ancien mur et est accessible à tous sur inscription. 

Le programme de l’inauguration le jeudi 13 juillet 2023 au Parc des Sports de Briançon

  • 19h-20h : démonstration du secours en montagne par le PGHM et les CRS
  • 20h-20h30 : présentation des délégations présentes sur la Coupe du Monde IFSC de difficulté
  • 20h30 – 21h15 : finales Open « Terre de Jeux – Département des Hautes-Alpes » de vitesse
  • 21h30 : inauguration officielle de la nouvelle structure artificielle d’escalade
  • 22h30 : spectacle « Silence ! » des Commandos Percu 

Une scénographie étonnante et spectaculaire avec les musiciens et artificiers des Commandos Percu. Une « tempête de sons et de feu » où se mêlent percussions puissantes et pyrotechnie, orchestrées par les musiciens-artificiers qui illuminent le ciel de leurs rythmes dans des mises en scène audacieuses.

Entrée libre