SIA 2024 © Patrick DOMEYNE_ADDET05
# Plus2Agriculture
Le 29 Février

La délégation des Hautes-Alpes reçue à l'Assemblée Nationale

Pascale BOYER et Joël GIRAUD, Députés des deux circonscriptions des Hautes-Alpes, ont accueillis à l’Assemblée Nationale, la délégation des producteurs des Hautes-Alpes présente à la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris. 

Benjamin CUCCHIETTI, décoré de la médaille de l’Assemblée Nationale © Patrick DOMEYNE

Une délégation emmenée par Éric LIONS (Président de la Chambre d’Agriculture 05) et par Yvan CHAIX (Directeur de l’Agence de Développement). L’occasion pour les parlementaires, de souligner la diversité et la richesse des produits haut-alpins, récompensés par un nombre record de médailles cette année (44) au Concours Général Agricole 2024 et d’adresser également leurs encouragements aux agriculteurs et producteurs du département, dans leur quête incessante vers la qualité et l’excellence. 

L’occasion aussi de rappeler la démarche et la volonté du Président du Conseil Général de l’époque Jean-Yves DUSSERRE, d’initier en 2014 cette présence des Hautes-Alpes dans les allées de la plus grande ferme de France. Un pari gagné, dix ans plus tard. 

Autour d’un buffet de produits des Hautes-Alpes, la soirée a été également marquée par la remise par Pascale BOYER, de la médaille de l’Assemblée Nationale à l’arboriculteur Benjamin CUCCHIETTI, sacré cette semaine « Mister France 2024 » sous l’écharpe des Hautes-Alpes.