#Plus2Insolite

DORMIR DANS UN IGLOO

Prévoyez les grosses chaussettes et le duvet et partez pour une aventure inédite ! Quoi de plus insolite que de passer la nuit dans un igloo ? A Orcières, sur le plateau de Rocherousse, perché à 2300 m, débutez la soirée par une randonnée pour contempler le coucher du soleil sur le massif des Ecrins, puis dégustez ensuite un repas montagnard à la faveur des étoiles et terminez la soirée chaudement habillé pour vous glisser dans un duvet douillet engouffré dans la voute blanche de l’igloo. Au petit matin, savourez le petit déjeuner avec les lumières extraordinaires du lever de soleil. L’expérience est aussi proposée à Monêtier-Les-Bains. 

Plus d’infos : Orcières au 06 60 68 32 44 – www.alpi-traineau.com / Serre-Chevalier au 07 55 62 62 51 – http://www.igloofood.fr

CASCADE EN NOCTURNE

Tous les mardis des vacances de février, rendez-vous à la cascade artificielle d’Aiguilles avec Pascal et Jean-Marie pour découvrir l’escalade de glace en nocturne ! De 18h00 à 20h00, vous gravirez au choix deux voies avant de terminer l’activité par une boisson chaude qui viendra récompenser vos efforts.

Plus d’infos : www.queyras-montagne.com – 06 20 10 57 85

Texte : Pamela Lemonnier – photos : Florian Lonette / Pascal Giraud