# Plus2Sport
Le 12 Septembre

La Marseillaise a retenti dans la station des Orres

8 millièmes. C’est tout ce qui a suffit à Antoine VIDAL pour battre le champion du monde en titre Loïc BRUNI. Quelques millièmes qui hisse le poulain de la team « Commencal les Orres » au rang de Champion de France VTT DH 2022 ! Du côté des femmes, Myriam NICOLE nous a offert du grand spectacle sur la piste des Orres. Une piste que beaucoup proclament déjà digne d’une Coupe du Monde…

Plus de 350 pilotes étaient au départ de la piste Double Noire « Black Patrol ». Un tracé débutant à 2 236 mètres d’altitude, en serpent sur 2,6 kilomètres, riche en virages, road gap, BMX line et autres zones techniques spectaculaires.

Fin du suspense, après 3 jours de Championnats qui ont vu se succéder les meilleurs descendeurs mondiaux, c’est Antoine VIDAL de la team Commencal Les Orres qui remporte à 8 millièmes près le titre de Champion de France VTT DH. « Incroyable ! J’ai redécouvert la piste pendant la descente. J’ai failli tomber plusieurs fois, honnêtement je n’y croyais pas, je suis trop content ! Je remercie vraiment la station des Orres, mon team, tous les shapers et ma famille  » savoure le nouveau champion de France 2022. À la deuxième place, on retrouve un habitué des podiums, Loïc BRUNI (Specialized Gravity). « La piste est difficile et demande à rester bien éveillé. C’est une piste à la française avec beaucoup de dévers, de virages très techniques serrés, des cailloux et des choix de ligne différents. Elle exige de savoir garder de la vitesse. Elle évolue aussi beaucoup d’un passage à l’autre ce qui fait qu’il y a des surprises à chaque fois » ajoute le quintuple champion du monde. Enfin, Amaury PIERRON (Commencal Muc-Off by Riding Addiction) complète le podium chez les hommes.

Chez les femmes, c’est Myriam NICOLE de la team Commencal Muc-Off qui s’empare de la victoire, suivie de Mathilde BERNARD (Scott Manigod Shot) et de la Junior Lisa BOULADOU (X1 Racing).

La station des Orres a accueilli un plateau exceptionnel avec les meilleurs pilotes mondiaux qui ont répondu présents à l’occasion de ces Championnats de France. Le public aussi était au rendez-vous et a pu encourager durant 3 jours l’élite des descendeurs. Ils étaient plusieurs milliers à les acclamer tout au long de la piste, aux zones de départ et d’arrivée.

RÉSULTATS COMPLETS

RETRANSMISSION TV