# Plus2Initiative
Le 06 Octobre

La ville d’Embrun installe un box à vélos

Un box à vélo sécurisé composé de 6 espaces a été mis en place par la ville d’Embrun sur le parking Delaroche, devant le pavillon de danse ce mercredi 05 octobre.

Le système est simple. Accessible à tous gratuitement et sans abonnement, il permet de stationner son vélo pour une heure, une demi-journée ou pour la journée entière, garantissent une sécurité optimale. Ces abris permettent également de recharger sa batterie grâce à la prise implantée dans chacun des box et d’y stocker le matériel complémentaires des cyclistes (casque, gants, vêtements…)

Une utilisation simple à usage individuel

  • Fermeture extérieure du box vélo à la charge de l’usager à l’aide d’un code personnel.
  • Le vélo est accroché à la barre fixe située à l’intérieur du box.
  • Le stationnement ininterrompu d’un même vélo au-delà de 24 heures ainsi que la fermeture d’un box sans vélo à l’intérieur ne sont pas autorisés. La ville se réserve le droit de libérer le box.
  • Le stationnement s’effectue sous la responsabilité de chacun. La ville décline toute responsabilité en cas de dégradations ou de vol.

Mode d’emploi

  1. Je stationne mon vélo
  2. Je l’attache avec mon antivol pour plus de sécurité
  3. J’ouvre la porte avec mon code personnel
  4. Je ferme la porte
  5. Je récupère mon vélo de la même façon

En complément, et toujours dans la volonté d’inciter la pratique du vélo en ville, la commune d’Embrun a pour projet de proposer en 2023 des garages fermés et sécurisés de vélos à l’année. Ceux-ci permettront aux Embrunais(e)s ne disposant pas d’espace pour stocker un vélo de pouvoir les stationner à l’année dans un espace protégé et sécurisé.

Site web