# Plus2Initiative
Le 19 Avril

Lancement de la 7ème édition des trophées de la Réserve de biosphère transfrontière du Mont Viso

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso organise pour la 7ème édition un concours pour récompenser des initiatives locales éco-citoyennes exemplaires et innovantes. Deux lauréats recevront chacun 1000 € pour mener à bien leur projet. 

La Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso, désignée par l’Unesco en 2014, a décidé de mettre à l’honneur deux initiatives d’acteurs locaux, personnes physiques ou morales. Ces projets seront fidèles à l’esprit de la démarche du programme « L’Homme et la Biosphère » (Man and Biosphère) et répondront aux enjeux prioritaires pour le territoire, exprimé dans le dossier de candidature. 

Les projets s’inscriront dans l’un des thèmes suivants : 

  • Maintenir la diversité et la qualité des milieux naturels et des paysages 
  • Favoriser une agriculture locale et responsable 
  • Vivre et travailler dans la Réserve de biosphère (conforter l’emploi, la qualité de vie, et la mobilité) 
  • Favoriser le lien social, intergénérationnel et transfrontalier 
  • Innover dans les énergies propres 
  • Partager les patrimoines culturels et les savoir-faire 

Chacun des deux lauréats recevra une dotation de 1 000 € à la fin du concours, pour récompenser la mise en oeuvre du projet.

Trophées 2023 ©PNRQ

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association ? Vous exercez votre activité dans la Réserve de biosphère transfrontière du Mont-Viso ? Vous êtes porteur d’un projet traduisant votre engagement pour votre territoire ? Ce concours s’adresse à vous ! N’hésitez pas à vous inscrire et à tenter votre chance ! La clôture du concours est fixée le 30 juin 2023. La remise des prix se déroulera lors d’un évènement transfrontalier à l’automne. 

Email

04 92 46 88 20

www.pnr-queyras.fr

Facebook