L'Atelier au Carré ©alpesphotographies.com
# Plus2Publireportage
Le 01 Juillet

L’Atelier au Carré, maître d'oeuvre de vos projets

Quentin Cosentino et Guillaume Reynaud ont créé l’Atelier au Carré à Chorges en 2022. Forts de plus de 15 ans d’expériences chacun dans le domaine du bâtiment, ils ont franchi le cap de l’entreprenariat après s’être rencontrés lors de leur dernier emploi. Ensemble ils ont réuni leurs compétences et leur savoir-faire pour vos projets de construction ou de rénovation.

Le cœur de métier de Quentin et Guillaume est la maîtrise d’œuvre. En résumé, ils assurent la conception, la réalisation, la coordination et le suivi de tout projet de construction ou de rénovation. Ils veillent à la bonne exécution des travaux, à la coordination des intervenants et garantissent la qualité des ouvrages dans le respect des délais et du budget. « La maîtrise d’œuvre demande un vrai accompagnement du client. Notre activité est encadrée et nous engageons la responsabilité de l’entreprise en termes d’assurances notamment. C’est un gage de confiance et de sérénité pour nos clients qui savent qu’ils peuvent se reposer sur nous », insiste Guillaume. Les projets de rénovation peuvent aller d’une simple pièce jusqu’à un bâtiment complet. « Dès qu’il y a plus d’un intervenant ou une complexité technique, il y a un intérêt pour le client de passer par nous », observe Quentin. Pour cela, ils s’appuient sur un réseau d’artisans locaux, favorisant la proximité et la qualité, avec pour objectif de faire fonctionner le tissu économique local.

Et parce que chaque projet est unique, Quentin et Guillaume proposent un accompagnement personnalisé, à la carte. En effet, l’offre est modulable et s’adapte à chaque client. Ils peuvent s’occuper de votre projet de A à Z, ou intervenir sur une partie seulement ; sélectionner les artisans parmi leur réseau, ou vous laisser le choix sur les intervenants… avec au final le même objectif : la réussite de votre projet.

L’Atelier au Carré œuvre essentiellement dans les Hautes-Alpes et le nord des Alpes de Haute-Provence. « Nous intervenons généralement à 1h autour de Chorges, ainsi qu’en Ubaye et dans le Briançonnais », rapporte Guillaume. « Notre objectif à terme est de placer l’entreprise comme un acteur majeur de la construction sur notre secteur. Nous souhaitons par exemple développer la partie rénovation en proposant des projets clés en mains à nos clients », insiste-t-il.

Témoignages clients

©alpesphotographies.com

« La rencontre avec l’Atelier au Carré fut pour nous un gage de réussite de maîtrise d’œuvre, de la conception à la réalisation de notre projet. Bravo et merci à cette jeune équipe dynamique, efficace et enthousiaste. Merci d’avoir su fédérer et organiser l’ensemble des artisans talentueux de la région, sans qui ce projet n’aurait pu aboutir. Merci encore pour votre patience et votre accueil toujours sympathique tout au long du chantier.

S.R.Z – Saint Michel de Chaillol

« J’ai confié à l’Atelier au Carré une rénovation complexe. Celle-ci a été faite avec professionnalisme, dans les délais et le respect du budget alloué. Je ne me serais jamais lancée dans un tel chantier si je n’avais pas été aussi bien accompagnée du début à la fin. Je recommande cette entreprise pour envisager sereinement la réalisation de vos travaux ».

C.B Chorges

06 15 59 49 71

06 17 29 12 93

latelieraucarre.fr

Facebook

Instagram