# Plus2Sport
Le 05 Mai 2023

Le BFK épisode 22 sur les rivières du Pays des Écrins

Durant le week-end de Pentecôte c’est sur l’eau que ça se passe au Pays des Écrins ! Du vendredi 26 au lundi 29 mai, sur les rivières haut-alpines, se tiendra le BFK – épisode 22, l’un des plus grands rassemblements de kayakistes de France.

Cet événement international, qui a pour campde base, le stade d’eau vive de L’Argentière-LaBessée, arrosera l’ensemble du département. Le principe est simple, durant ces 3 jours, les participants navigueront en autonomie sur les plus beaux spots d’eau vive (Durance, Onde, Gyr, Clarée, Guisane,…), 51 parcours de tout niveau pour satisfaire ces amateurs de sensations fortes ! Le choix des parcours est libre en fonction du niveau technique de chacun.

 Nouveauté 2023 ! Une belle surprise (un kayak EXO) est à gagner par tirage au sort, pour les inscrits.

Après l’effort, le réconfort, puisqu’en fin de journée, les participants regagneront la terre ferme pour profiter d’une soirée conviviale (apéritif, repas puis concert, le samedi). Le BFK, « rassemblement rivières », est ouvert à tout pratiquant autonome sur classe III minimum – niveau pagaie bleue. Il regroupe chaque année une centaine de kayakistes qui se retrouvent pour partager un bon moment « sans prise de tête, sans chrono, sans compèt’ ». 

Email

www.bfk05.com

Facebook