# Plus2Association
Le 06 Septembre

Le Comptoir des Assos fait sa rentrée à Briançon

La rentrée est là, et avec elle son lot de nouveautés. L’équipe du Comptoir des Assos n’est pas en reste puisqu’elle propose pour ce second semestre pas moins de neuf formations à destination des bénévoles, responsables associatifs, mais pas que ! Les porteurs de projets, les personnes ayant pour idée de créer une association ou d’en rejoindre une, les salariés associatifs et celles et ceux gravitant dans le monde de l’économie sociale et solidaire, sont les bienvenus. Qui dit neuf formations, dit neuf thématiques qui ont été sélectionnées avec soin après avoir été plébiscitées par les associations locales.

« On propose pour cette rentrée un programme fourni et éclectique qui oscille entre des temps de formations destinés à gérer au mieux son association qui comprennent de la comptabilité, de la recherche de financements ou encore l’élaboration d’un budget prévisionnel et puis d’autres temps plus axés sur la communication avec entre autre une familiarisation avec la visioconférence, une prise en main des outils collaboratifs libres et la découverte de l’écriture journalistique ».

En cette rentrée, l’association briançonnaise poursuit également ses accompagnements personnalisés auprès des collectifs du territoire via des permanences mensuelles :

  • Lundis 9h-12h et mercredis 14h-18h, et sur rendez-vous. MJC-Centre Social du Briançonnais, 35 rue Pasteur à Briançon.
  • Les 1ers lundis du mois 14h-17h, Centre Socioculturel de l’Argentière-la-Bessée. 
  • Les 3èmes lundis du mois 14h–17h. Mairie de Guillestre, Place des Droits de l’Homme.

« Ces temps d’accompagnement sont très appréciés des associations car ce sont des moments privilégiés au cours desquels elles peuvent obtenir des réponses précises à leurs questions, une aide spécifique sur un dossier ou une tâche, et des conseils avisés afin de gérer au mieux leurs structures ».

Et puis, parmi les nouveautés à venir, l’automne 2022 verra la sortie du numéro 2 du média participatif et citoyen « La Revue du Comptoir » avec un dossier spécial consacré au tourisme de demain sur notre territoire. Et enfin, la culture sera mise sur le devant de la scène avec un atelier participatif lui étant dédié courant novembre.

« Nous essayons de garder une bonne dynamique en proposant un éventail de choix et de possibilités aux habitants du nord des Hautes-Alpes, afin que la richesse associative, les élans de coopération et les initiatives locales puissent continuer à s’émanciper».

Plus d’infos