Vol découverte © Hary Fly
# Plus2Loisirs
Le 04 Juillet

Les activités inédites de l’été : la tête en l'air

Avec un terrain de jeu XXL, les Hautes-Alpes ne manquent pas d’inspiration pour vous faire découvrir toute ses splendeurs ! Embarquez pour des expériences inédites, parfois sensationnelles mais à coup sûr inoubliables !

EMBARQUEZ À BORD D’UN ULM PENDULAIRE DANS LE BUËCH

Découvrez le pays du Buëch depuis le ciel à bord d’un ULM pendulaire, avec au commande un pilote ­instructeur expérimenté. Le départ est lancé depuis l’aérodrome du Chevalet pour un vol entre 20mn et 1h30. Le circuit et la durée sont adaptés en fonction de vos souhaits et des conditions météo du jour. Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, vous pouvez également suivre une formation au pilotage d’ULM pendulaire, avec des forfaits au choix (5h ou 10h).

hary-fly.fr

DORMEZ DANS LES ARBRES DANS LE CHAMPSAUR

©Accompagnateurs du Champsaur

Les accompagnateurs en montagne du Champsaur vous proposent de grimper de branche en branche jusqu’à la cime des arbres pour sentir, toucher, écouter le vent et le chant des oiseaux ! La grimpe d’arbres permet d’approcher autrement la forêt. Cette activité nomade permet de vivre au rythme des arbres et apprendre leurs mystères. Et désormais, il est possible de passer la nuit, lové dans un hamac suspendu, protégé par le feuillage. Bref de faire son nid comme un oiseau !

06 09 26 46 34

accompagnateurs-champsaur.com

PARTAGEZ UNE SOIRÉE ASTRO RANDO AU PAYS DES ÉCRINS

La soirée « Astro-Rando » se partage en famille ou avec des amis qui sont sensibles à la nature, tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de l’été, de 16h à 23h. Cette soirée inédite s’articule autour d’un repas en refuge et d’une randonnée sous le ciel pur des Hautes-Alpes. À la nuit tombée, les passionnés d’astronomie se chaussent pour gravir la montagne et s’attabler autour d’une spécialité de la région. La descente s’effectue à la suite de ce moment de partage grâce à la lecture des étoiles.

alpes-randonnee-astronomie.addock.co

PASSEZ UNE NUIT COSMIQUE À L’OBSERVATOIRE DE SAINT-VÉRAN

Après une randonnée de quatre heures, les passionnés d’astronomie sont conviés à vivre une expérience exceptionnelle au cœur du Queyras : une nuit à l’Observatoire de Château-Renard à Saint-Véran à 3000 m d’altitude ! Dans une coupole dédiée à l’accueil du public, les amateurs de cosmologie découvrent les merveilles du ciel en observant nébuleuses et galaxies à travers un télescope Ritchey-Chrétien de 50 cm de diamètre et de 4 mètres de focale. C’est une expérience unique que de passer la nuit à contempler les étoiles sous l’un des cieux les plus purs au monde. Au programme : observation solaire, visite des installations, observation astronomique, …

lequeyras.com