Raid Urcina Orcières ©GillesBaron
# Plus2Kids
Le 02 Juillet

Les activités inédites de l’été : les kids en vadrouille

Avec un terrain de jeu XXL, les Hautes-Alpes ne manquent pas d’inspiration pour vous faire découvrir toute ses splendeurs ! Embarquez pour des expériences inédites, parfois sensationnelles mais à coup sûr inoubliables !

PARTAGEZ UNE EXPÉRIENCE SPORTIVE EN FAMILLE À ORCIÈRES

Vous êtes à la recherche d’une aventure sportive avec vos enfants ? Le raid spécial familles « Urcinia » est fait pour vous ! Escalade, kayak en lac d’altitude, VTT, course d’orientation, le tout en bordure du Parc National des Écrins, venez vivre une aventure incroyable en famille, à partir de 6 ans. De multiples épreuves sur le milieu montagnard seront à réussir pour mériter une nuit en bivouac et profiter de la randonnée avec un accompagnateur proposée le lendemain. Ces deux jours sont agrémentés de petits jeux et de défis à relever (fabriquer un étendard, inventer une chanson pour l’équipe, …). Les dates à noter dans vos agendas : 10-11 juillet, 24-25 juillet, 07-08 août et 21-22 août. Les inscriptions sont à effectuer auprès de l’office de tourisme.

www.orcieres.com

VISITEZ LE JARDIN DU LAUTARET EN FAMILLE

Cet été, le Jardin du Lautaret développe de nouveaux produits pour le jeune public et les familles. Des visites spéciales leurs sont dédiées, où ils pourront toucher, sentir et sortir les loupes de botanistes pour regarder les plantes de près, ou encore comprendre ce qu’est une fleur et découvrir comment elle survit en altitude et sous la neige. Des ateliers scientifiques et artistiques leurs sont également proposés.

www.jardindulautaret.com

EXPÉRIMENTEZ LES NOUVEAUX PARCOURS D’ORIENTATION À VARS

La station de Vars développe son offre de parcours d’orientation avec 2 nouveaux parcours au départ du télémix de Chabrières et 2 autres inédits au départ du télésiège de la Mayt. L’un d’entre eux est spécialement adapté aux enfants depuis le sommet du télémix. Idéal pour partager en famille cette activité de pleine nature qui mêle balade (ou course pour les plus sportifs) et orientation, carte et boussole à l’appui pour découvrir toutes les balises en place. Au total cet été, 7 parcours seront accessibles : ces 4 nouveaux parcours viennent compléter l’offre déjà en place de 3 parcours dans le Val d’Escreins.

www.vars.com

TESTEZ LE BABY SKI NAUTIQUE POUR LES TOUT PETITS

Plaisir immédiat et 100% de réussite dès la première séance de ski nautique ! Dès 3 ans, les jeunes enfants peuvent découvrir les joies de la glisse sur l’eau grâce à un matériel adapté aux plus petits. Pas besoin de savoir nager, l’enfant n’est pas en contact direct avec l’eau et en lien constant avec un moniteur diplômé.

www.nauticb.com