# Plus2Tourisme
Le 24 Mars 2023

Les Gîtes de France s’équipent de bornes de rechargement électrique

Avec un marché de l’automobile électrique en pleine croissance, la présence de bornes de rechargement pour véhicules électriques sur le lieu de séjour tend à devenir un critère de choix incontournable pour le client. 

Face à ce phénomène, le Conseil Régional Sud Provence Alpes Côte d’Azur et la Fédération Régionale des Gîtes de France ont collaboré dans le but d’accompagner 240 hébergeurs du réseau vers l’installation de bornes. 

Au moment où ce projet de développement de l’électromobilité a été amorcé par la Fédération Régionale, moins d’une centaine d’hébergeurs du réseau étaient équipés d’un dispositif de rechargement (borne ou prise renforcée) en Région Sud. Moins d’un an après, nous pouvons dresser un bilan positif avec plus de 120 dossiers supplémentaires de financement aboutis et en cours. Les propriétaires bénéficient chacun d’une aide de 550€ pour un coût moyen d’installation estimé à 1700€. 

Pour le département des Hautes-Alpes, ce sont désormais 50 gîtes et chambres d’hôtes qui offrent un service de rechargement, soit plus de 5% de l’offre, là où la moyenne régionale était de moins de 1% il y a à peine un an ! Et 40 nouvelles installations sont programmées pour 2023. Objectif : 240 gîtes supplémentaires équipés en 2024 !

www.gites-de-france-hautes-alpes.com

Facebook