# Plus2Festivités
Le 24 Novembre

Les marchés de Noël au Pays des Écrins

C’est le temps de l’Avent et déjà l’heure des marchés de Noël au Pays des Écrins. Ça sent les fêtes qui arrivent ! Chaque fin d’année, les chalets en bois et les illuminations animent les rues et offrent un voyage enchanteur au pays du Père Noël. 

C’est la commune de Champcella qui ouvre le bal dès le samedi 3 décembre avec les chalets des artisans et des créatifs locaux, boissons chaudes et petite restauration et déambulation d’accordéons, de 15h à 20h, un spectacle conté, à 16h, l’arrivée du Père Noël, à 16h30, un spectacle et déambulation nocturne de la Compagnie « Oh ! » à 17h30. 

©Marie LACHAUD

 Le dimanche 4 décembre, de 10h à 18h, c’est à L’Argentière-la-Bessée (Foyer culturel), que le marché de Noël prendra place. 

Au programme : visite du Père Noël, tombola (2€ le ticket – tirage à 17h30), vide-jouets (dépôt des jouets en bon état le samedi 3 décembre, entre 17h et 19h, au Foyer culturel), buvette et vente de sandwichs sur place par le Secours populaire. 

 La tournée se poursuit le samedi 10 décembre, de 14h à 19h, à La Roche-de-Rame (place du village). Imaginez… Plusieurs petits chalets en bois, la crèche dans l’église, une agréable odeur de chocolat chaud et de crêpes… 

L’endroit rêvé pour profiter des animations et effectuer ses achats auprès des artisans-créateurs. À 16h00, des chants de Noël seront entonnés par les enfants de l’école. 

Enfin, les 10 et 11 décembre, Saint-Martin-de-Queyrières (école des Prés Verts) accueillera santonniers, producteurs de miel, nougats, calissons, pains d’épices, confitures, caviste, créateurs de bijoux, d’articles textile, savonnier, … 

©Marie LACHAUD

Le Père Noël, la mascotte Olaf ainsi que les photographes seront également de la partie et de nombreux lutins accueilleront les visiteurs.

www.paysdesecrins.com