# Plus2Musique
Le 17 Avril

Les musiques éléctroniques en haut de l’affiche avec Darkside Events

L’association Darkside Events a vu le jour en 2015 à Embrun, sous l’impulsion de Maël Graneri. Encore lycéen, il organise une soirée avec un ami durant l’été 2015 : la « Darkside Party ». Les gens adhèrent à son projet et de fil en aiguille, l’association est lancée avec pour objectif de mettre à l’honneur les musiques électroniques.

« J’ai toujours eu dans l’idée de me lancer dans l’événementiel et je suis aussi musicien, compositeur et DJ », nous explique Maël. « Quand nous avons lancé la première soirée de l’association à Saint-André d’Embrun, l’idée était de proposer quelque chose qui n’existait pas dans les Hautes-Alpes, à savoir un soirée électro, mais avec un accueil professionnel. Même si au début cela ressemblait plus à des raves party, nous sommes fiers d’organiser aujourd’hui des soirées connues du grand public et reconnues par les professionnels ». Au fil des évènements, Darkside a ainsi pu accueillir des artistes de renommée, tels que Elisa Do Brasil, Creeds, Unlogix, Protokseed, Vortek’s, Teksa, …

L’événement principal de l’association reste l‘open air, qui a lieu chaque année en août au lac du Siguret sur la commune de Saint-André-d’Embrun et qui rassemble environ 800 personnes. L’édition 2023 est programmée autour du week-end du 19 août. Darkside organise en parallèle divers événements indoor le reste de l’année, avec en ligne de mire sa soirée phare du mois d’avril. Cette année, l’événement appelé « Pryzm » se déroulera au gymnase du plan d’eau d’Embrun le samedi 22 avril.

« Pryzm », une soirée électro en référence aux prismes optiques et la lumière

L’événement « Pryzm » propose une immersion au cœur de la techno, dans une salle de 800m² pouvant rappeler les Warehouse berlinois porteurs de ces mouvements musicaux. « Nous avons choisi de programmer différents styles de techno, qui va du plus soft en début de soirée, au plus hard en fin de soirée, pour faire découvrir la musique électro et techno aux néophytes et aussi contenter les adeptes », explique Léo, en service civique au sein de l’association. Les spectateurs pourront ainsi découvrir 2 artistes internationaux « Jacidorex », jeune producteur bruxellois et « Unlogix », un des artistes les plus influents de la nouvelle génération de compositeur Trance, ainsi que 4 artistes locaux : Dopamin, Fragment, Lip So et Unstatic. Mais « Pryzm » c’est aussi un spectacle visuel, puisque show lights, laser et mapping viendront sublimer cette édition pour une expérience tant visuelle que sonore.

L’association possède par ailleurs d’autres cordes à son arc. Elle propose en effet des prestations techniques avec de la location de matériel et des prestations artistiques, via son collectif de 9 DJ qui se produisent sous la bannière de l’association, toujours dans l’objectif de promouvoir les musiques électroniques auprès du grand public et proposer une offre culturelle et festive dans les Hautes-Alpes. Mais Darskide voit plus grand et souhaite s’exporter et proposer ses prestations artistiques partout en France et représenter ainsi fièrement les couleurs des Hautes-Alpes !

INFORMATIONS PRATIQUES SOIRÉE « PRYZM »

🗓 Samedi 22 avril 2023
⏰ 20h-05h
📍 Gymnase d’Embrun (05200)
🎧 Techno et sous-genres 
ℹ️ Présence d’un bar (vente de bières et softs), 2 foodtrucks, des stands d’exposition (Association La Brume), maquillage & tattoo, arts numériques par l’association Le Labo Luisant.
🎫 Réservation en ligne

Artistes composant le Line Up (dans l’ordre de popularité) :

  • Jacidorex (Neoacid Records) : Indus acid techno
  • Unlogix (Solem Records) : Techno trance prog
  • Lip So (Hétéro Clit) : World techno
  • Dopamin (Darkside Events) : Hybrid Tekno
  • FragmenT : Indus techno
  • Unstatic (Darkside Events) : Bass House

www.darksideevents.fr

Facebook

Instagram

Youtube